L’AC Milan a enflammé le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_243792_0037-scaled.jpg)
L'AC Milan a été particulièrement actif durant le mercato hivernal, dans le sens des arrivées comme des départs. Une agitation qui rappelle deux clubs français.
La saison a mal démarré sous les ordres du Portugais Paulo Fonseca, arrivé durant l'été sur le banc de touche, en provenance du LOSC, et écarté le 30 décembre 2024. Le technicien, qui a rebondi à l'OL le 31 janvier 2025, à la place de Pierre Sage, a été remplacé par Sergio Conceição, qui a remporté la Supercoupe d'Italie contre l'Inter (3-1) dans la foulée, le 6 janvier.
Cela n'a pas empêché l'AC Milan de bouleverser de fond en comble son effectif lors du reste du mois.
Le Rennes italien
Comme la formation bretonne, qui a réalisé de nombreux transferts durant le mois de janvier, l'AC Milan n'a pas hésité longtemps avant de se séparer de joueurs majeurs. Blessé une bonne partie de la première partie de la saison, Ismaël Bennacer a par exemple été cédé à l'OM en fin de mercato, alors que l'Algérien de 27 ans a joué 4 rencontres en tant que titulaire pour son retour, et semblait revenir à son meilleur niveau.

Le capitaine du club les saisons précédentes, Davide Calabria (28 ans), a été envoyé à Bologne en prêt après une altercation avec Sergio Conceição, tandis que, comme relayé par la presse italienne ces derniers jours, une offre de 40 millions d'euros de la part de Côme a été acceptée pour Théo Hernandez. L'intéressé, qui agace par sa nonchalance et qui aurait pu toucher un salaire supérieur chez le 8ᵉ de Serie A, a néanmoins refusé cette proposition. Signe que la direction du club lombard était prête à tout pour retoucher son effectif.
L'AC Milan, un OM bis ?
Alvaro Morata, arrivé à l'été 2024 en provenance de l'Atlético Madrid pour 13 millions d'euros, était également un titulaire de l'AC Milan cette saison, mais les performances de l'Espagnol de 32 ans, pourtant pas déshonorantes, du moins statistiquement – 6 buts et 2 passes décisives -, n'ont pas convaincu la direction. L'ancien joueur de la Juventus et du Real Madrid est donc reparti six mois après son arrivée, du côté de Galatasaray.
FIN DU MERCATO D'HIVER 2025 !
ARRIVÉES :
🇲🇽 Santiago Gimenez
🏴 Kyle Walker
🇵🇹 João Felix
🇮🇹 Riccardo Sottil
🇫🇷 Warren BondoDÉPARTS :
🇮🇹 Davide Calabria
🇪🇸 Alvaro Morata
🇨🇭 Noah Okafor
🇩🇿 Ismaël Bennacer
🇸🇳 Fodé Ballo-TouréVotre avis sur le mercato d'hiver ? pic.twitter.com/dYKlJ1YYci
— AC Milan – FR (@AC_MilanFR) February 3, 2025
Cela rappelle la méthode Pablo Longoria, qui ne laisse jamais beaucoup de temps aux recrues de s'acclimater à l'OM. Lilian Brassier (Rennes), Elye Wahi (Eintracht Francfort) ou Ismaël Koné (Rennes) en ont fait les frais, récemment. Désormais, il faudra observer si ce petit chamboulement fera plus de bien que de mal à l'AC Milan de Sergio Conceição.