Mercato - Nantes : Antoine Kombouaré cite 4 destinations pour Alban Lafont

Ecarté de l'équipe première et invité à se trouver un nouveau point de chute en janvier, Alban Lafont n'a pas quitté le FC Nantes pendant le mercato d'hiver.

Désormais barré par Anthony Lopes et Patrik Carlgren, ce dernier ayant été aligné par Antoine Kombouaré avant même la venue du gardien portugais de l'Olympique Lyonnais, le portier français de 26 ans doit ronger son frein. Une bonne nouvelle est pourtant tombée pour l'ancien Toulousain, revenu dans le groupe dans la foulée de la clôture du marché des transferts.

“Il est toujours dans l’optique de pouvoir partir”

Est-ce à dire que le natif d'Ouagadougou entrera désormais en concurrence avec Anthony Lopes ? Ce n'est clairement pas la tendance. Convié ce mercredi devant les journalistes à 48 heures de la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 contre le Stade Brestois, à la Beaujoire, le coach de Nantes a fait savoir que son départ restait d'actualité, le mercato n'étant pas fermé dans certains championnats cités par le Kanak dans ce qui ressemble à un appel du pied.

“Il y a des marchés encore ouverts et il est toujours dans l’optique de pouvoir partir. Le mercato est encore ouvert en Turquie, en Bulgarie, en Russie, dans les pays du Golfe. Mais s’il ne part pas, il est toujours sous contrat avec nous.”

Alban Lafont demeure effectivement lié jusqu'en juin 2027 avec l'écurie des bords de l'Erdre.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.