Mercato - OM : la stratégie pour convaincre Ismaël Bennacer dévoilée

Sur le gong, l'Olympique de Marseille a signé un ultime coup en s'attachant les services d'Ismaël Bennacer, considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain de Serie A. L'international algérien était présenté officiellement ce mercredi dans les locaux de la Commanderie.

L'OM ne rate pas deux fois sa cible. Après avoir échoué à rapatrier Ismaël Bennacer en toute fin d'été, les dirigeants olympiens sont parvenus à mettre la main sur le milieu de terrain du Milan AC, qui vient renforcer un secteur de jeu déjà très costaud. Face aux médias, le joueur de 27 ans a donné les raisons qui ont motivé sa signature en Provence.

Si je suis là, ce n'est pas parce que quelqu'un m'a dit de venir. Ce n'est pas parce que le club ne me voulait plus. Bien au contraire. C'était vraiment ma volonté. J'ai fait part à la direction que je voulais aller à l'OM et pas dans un autre club, a d'abord expliqué le milieu de terrain. J'ai toujours été supporteur de l'OM en étant petit. C'est un projet vraiment intéressant pour moi. Quand Medhi m'a appelé, on avait déjà eu des contacts cet été, ce n'est pas quelque chose qui s'est fait à la dernière seconde. J'ai toujours voulu passer par l'OM. C'était dans un coin de ma tête. De Zerbi ? C'est un coach que j'ai tout le temps apprécié. Je voulais jouer sous ses ordres dans ma carrière.

Mais malgré la volonté du joueur de porter les couleurs de son club de cœur, ce dossier ne s'est pas fait en un claquement de doigt.

“Un travail de fond”

Depuis l'arrivée de Mehdi Benatia, le mercato de l'OM a pris une tournure différente. En l'absence de Ligue des Champions, les Phocéens parviennent à signer des joueurs de très haut standing comme Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg ou encore Mason Greenwood et donc Ismaël Bennacer. Mais quel est le secret de la réussite des Marseillais, notamment dans le dossier de l'Algérien ?

Pour le journaliste Florent Germain, Pablo Longoria et Mehdi Benatia créent avant tout une relation avec leur cible. “Ils sont en contact permanent. Il ne faut pas croire qu’ils se sont réveillés mi-janvier en se disant qu’il faudrait rappeler Bennacer. C’est un travail de fond, ils fonctionnent comme ça Benatia et Longoria. Les petits messages, ‘je suis content que tu sois revenu de blessure', etc. Ce contact n’est jamais rompu et Roberto De Zerbi aime ce joueur, il est fan de Bennacer. Le contact n’a jamais été rompu, ça s’est accéléré“, a détaillé celui qui suit l'OM pour RMC.

Comme il l'a révélé lui-même, Ismaël Bennacer pourrait faire ses grands débuts avec son nouveau club lors du déplacement à Angers ce dimanche, dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.