ASSE : déjà une mauvaise nouvelle pour une recrue hivernale

Opposé samedi soir au Stade Rennais pour le “choc” du bas de tableau comptant pour la 21e journée de Ligue 1, Saint-Etienne ne pourra pas compter sur une recrue hivernale.

Attendue comme très active en janvier, l'ASSE fut finalement plus sage que prévu. Plombé par un dernier jour chaotique sur le marché des transferts, marqué par plusieurs échecs retentissants (Kosta Nedeljkovic, Ognjen Mimovic, Ayman Kari…), le club forézien n'a enregistré que deux nouvelles arrivées cet hiver : le revenant Irvin Cardona, prêté avec option d'achat par Augsburg, et le défenseur central Maxime Bernauer, transfuge du Dinamo Zagreb sous la forme d'un prêt de six mois avec option d'achat de 1,5 M€.

Dans l'autre sens de circulation, le dégraissage attendu n'a pas eu lieu à l'exception du départ de deux indésirables, Mathieu Cafaro (Paris FC) et Thomas Monconduit (Amiens), la vente XXL à Chelsea du jeune milieu Mathis Amougou n'ayant pas été programmée à l'aube du mercato hivernal. Passé ce mercato, les Verts d'Eirik Horneland (16es) préparent “l'affiche” de la 21e journée de Ligue 1 contre Rennes à Geoffroy-Guichard, samedi soir, des Bretons 15es à seulement deux longueurs.

Un autre défenseur central absent

Pour cette rencontre, les Stéphanois seront privés des services d'une recrue. En conférence de presse, ce jeudi, le manager norvégien a communiqué le forfait de Maxime Bernauer. “Il n’est pas disponible pour ce rendez-vous. Il a pris un coup sur son genou, ce n'est pas grand-chose, mais il doit récupérer.” Dylan Batubinsika expulsé à Lille (1-4) et donc suspendu, la défense centrale devrait être composée de Mickaël Nadé et Yunis Abdelhamid face aux hommes de Habib Beye.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.