Mercato - Une nouvelle offensive sur un cadre de Lens

Et si le Racing Club de Lens perdait un autre de ses cadres ? Après Brice Samba, Abdukodir Khusanov et Kevin Danso, un nouveau taulier de l'effectif de Will Still est courtisé par Galatasaray.

Si le mercato d'hiver a fermé ses portes en France lundi dernier, le marché turc reste ouvert jusqu'à mardi prochain. Ainsi, les cadors de la Süper Lig tentent de s'offrir quelques jolis coups. Parmi eux, Galatasaray, la formation basée à Istanbul envisageant le recrutement d'un milieu de terrain de Lens.

Selon les informations du journaliste Tomasz Wlodarczyk, l'écurie coachée par Okan Buruk est entrée dans la course à un recrutement de Przemyslaw Frankowski. Galatasaray discute avec les Sang et Or d'une arrivée du milieu de terrain polonais, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le club implanté à Bollaert-Delelis. Nos confrères croient savoir que les pourparlers s'annoncent difficiles au sujet du footballeur de 29 ans, évalué par le RCL à 7 M€.

Enrôlé par les Lensois en août 2021 pour un montant de 2,30 M€, le natif de Gdansk a pris part à ce jour à 141 matchs toutes compétitions confondues avec le vice-champion de France 2023, pour 122 rencontres de Ligue 1. En 2024-2025, l'ancien pensionnaire de Jagiellonia a joué 21 rencontres et trouvé à 5 reprises le chemin des filets.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.