OM : Benatia s’est entretenu avec 5 joueurs après la défaite à Nice

Après l'élimination en Coupe de France face au LOSC (1-1, 3-4 tab) et le match nul à domicile face à Strasbourg en Ligue 1, l'Olympique de Marseille avait enchaîné un troisième match sans victoire en s'inclinant sur la pelouse de l'OGC Nice (2-0). Moment choisi par Mehdi Benatia pour hausser le ton auprès de certains joueurs.

Dimanche dernier, l'OM est reparti dans une dynamique positive après une victoire méritée lors de l'Olympico face à Lyon (3-2) dans un match au scénario une nouvelle fois passionnant. Grâce à ce succès, les hommes de Roberto De Zerbi ont conforté leur place de dauphin, maintenant l'AS Monaco et le LOSC à distance.

Une nouvelle contre-performance aurait signé un gros coup d'arrêt pour les Phocéens, qui, pour la première fois de la saison, après la défaite à l'Allianz Riviera le 26 janvier, avaient enchaîné un troisième match sans victoire. Après le revers face aux Aiglons, Mehdi Benatia, qui a expliqué récemment comment il avait fait le ménage à l'OM, a convoqué cinq joueurs.

Benatia a fait passer un message aux cadres

D'après les éléments recueillis par L'Équipe, le directeur sportif de l'OM s'est entretenu avec cinq tauliers pour évoquer la prestation de l'équipe : le capitaine Leonardo Balerdi, Pierre-Emile Hojbjerg, Adrien Rabiot, Geoffrey Kondogbia et Valentin Rongier. “Duels perdus, intentions balbutiantes, comportements hésitants… Benatia a tenu à souligner que l’image donnée n’était pas bonne“, écrit le quotidien.

Le fait d'avoir secoué quelque peu les cadres de l'effectif a visiblement porté ses fruits, puisque les Provençaux ont montré un tout autre visage lors du match suivant. Par rapport aux années précédentes, l'OM compte dans ses rangs des leaders d'expérience ayant connu le très haut niveau, mais également un directeur sportif qui n'hésite pas à s'impliquer dans la vie du groupe.

Dimanche, les coéquipiers de Mason Greenwood seront en déplacement à Angers dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.