Si le mercato hivernal a fermé ses portes depuis moins d'une semaine, Manchester City pense déjà au mercato estival 2025 et se place sur un coup double à 200 millions d'euros.
Le mercato hivernal de Manchester City restera dans les mémoires. Les Skyblues, qui sont en difficulté en championnat (5e) et sont passés sur le fil en Ligue des champions, ont franchi la barre des 200 millions d'euros dépensés sur le mois de janvier pour cinq recrues, dont Omar Marmoush et Nico Gonzalez.
Mais le renouveau n'est pas terminé du côté du géant anglais, qui prépare déjà son prochain mercato estival. Pep Guardiola vise notamment un Tricolore, à savoir Theo Hernandez, en cas d'échec dans la piste Andrea Cambiaso. Mais ce n'est pas tout.
En effet, Caught Offside nous apprend que Manchester City s'est placé en pole position dans deux dossiers de grande envergure pour l'été prochain : Florian Wirtz et Jeremie Frimpong. Le milieu offensif allemand devrait quitter le Bayer Leverkusen dans six mois et attire les plus grands clubs européens.
💣🆕 EXCLUSİVE:" Manchester City leading clutch of top clubs in chase for €200m duo." #MCFC
Details ⤵️ @caughtoffsidehttps://t.co/pfVKb21EHs
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) February 9, 2025
Florian Wirtz et Jeremie Frimpong pour créer une nouvelle armada à Manchester City ?
Le Bayern Munich a d'ailleurs ouvertement rêvé du joyau allemand et compte essayer de le recruter. Evalué à 140 millions d'euros par Transfermarkt, il ne sera pas bradé par le B04 et les courtisans seront nombreux. Pour Manchester City, il serait le remplaçant idéal de Kevin De Bruyne, qui est en fin de contrat.
Le latéral néerlandais est lui considéré comme un des meilleurs à son poste. Réputé pour sa vitesse et sa capacité de projection vers l'avant, il a tout pour être le nouveau Kyle Walker des Skyblues, alors que ce dernier a rejoint l'AC Milan cet hiver.
Evalué à 50 millions d'euros par Transfermarkt, Jeremie Frimpong a déjà été annoncé dans le viseur du Real Madrid en cas d'échec dans la piste Trent Alexander-Arnold ou justement de Liverpool pour pallier le possible départ du latéral droit anglais. Une concurrence féroce est également attendue sur ce dossier dans six mois.