Mercato - Lens en passe de craquer pour Przemyslaw Frankowski

A vingt-quatre heures de la fermeture du marché turc, Przemyslaw Frankowski, qui est courtisé par Galatasaray, pourrait bien quitter le RC Lens ce lundi. 

Si le marché des transfert a fermé ses portes en France le lundi 3 février à 23 heures, les clubs de Ligue 1 peuvent encore réaliser des ventes dans certains marchés. C'est notamment le cas en Turquie, où il est ouvert jusqu'au mardi 11 février.

Justement, début février, Galatasaray a lancé une offensive pour un cadre du RC Lens : Przemyslaw Frankowski. Ce week-end, les positions entre le latéral polonais et le club turc se sont rapprochées et un accord a même été trouvé pour un contrat jusqu'en juin 2028. L'inquiétude était donc de mise du côté des Sang et Or dans ce dossier.

Départ imminent pour Frankowski

Ce lundi, l'Equipe vient de faire un point sur ce transfert. Selon leurs informations, “le possible départ du piston droit artésien n'a jamais été aussi proche”. Les négociations se sont en effet poursuivies ces dernières heures pour le joueur de 29 ans, qui était notamment absent ce week-end contre Nice (défaite 2-0).

Si le RC Lens et Will Still n'ont jamais voulu se séparer de leur défenseur, qui s'est installé comme un cadre ces dernières saisons, le club artésien est sur le point de craquer. En effet, “Lens est en passe d'obtenir une indemnité de transfert qui approcherait un total de 10 M€ tout compris”, indique le quotidien sportif.

Lens devrait récupérer 10 M€

Un accord verbal aurait même été trouvé entre les deux formations pour un prêt avec obligation d'achat, qui atteint cette fameuse somme à deux chiffres. Une belle vente pour un joueur de 29 ans, qui était encore sous contrat jusqu'en juin 2028.

A noter que la presse turque est moins mesurée dans ce dossier et annonce une arrivée imminente Przemyslaw Frankowski, qui serait attendu ce lundi à Istanbul. En cas de départ officialisé, le Polonais deviendrait la cinquième vente du mercato d'hiver du RC Lens, après Kevin Danso et Abdukodir Khusanov notamment.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.