Casemiro pourrait ne pas poursuivre l'aventure à Manchester United. Le Brésilien n'est plus un élément majeur du club anglais.
Transféré depuis le Real Madrid en 2022, contre 70 millions d'euros, l'international n'a jamais convaincu en Premier League. Et l'arrivée de Ruben Amorim a empiré la situation du milieu défensif : l'intéressé n'a disputé que deux rencontres de championnat depuis le 1ᵉʳ décembre 2024.
Si, début février, Casemiro a semblé avoir choisi son futur club, en l'occurrence Besiktas, le Mancunien se dirige finalement vers une autre destination que la Turquie.
Casemiro, retour à la maison ?
Comme relayé par le journaliste Jorge Nicola, Manchester United a accepté une offre de prêt de la part de Flamengo pour l'international aux 75 sélections. Comme Neymar, qui a récemment fait son retour au pays, à Santos, l'ancien joueur du Real Madrid pourrait prochainement rentrer au Brésil, pour jouer avec le 3ᵉ du championnat auriverde.
Selon Jorge Nicola, le club anglais accepte de prendre à sa charge la majeure partie du salaire de Casemiro, qui touche près de 20 millions d'euros par an en Angleterre, jusqu'en juin 2026. Sans ça, le deal ne peut se concrétiser, Flamengo n'ayant pas les moyens de payer le Mancunien. À noter que Gerson se dirige vers l'Europe, et qu'un ex-Lyonnais pourrait le remplacer
Et avec le numéro 18 de MU en plus dans l'effectif ?