Ce mercredi (21h), l'AS Monaco accueille Benfica en barrages aller de la Ligue des champions. De nombreuses incertitudes entourent la composition de départ de la formation portugaise.
La malchance a frappé Benfica ce samedi. Si la formation lisboète s'est imposée contre Moreirense en championnat sur le score de 3 à 2, elle a eu le malheur de perdre deux joueurs sur blessure. En effet, à la 34e et à la 36e minute, Alexander Bah et Manu Silva ont quitté leurs partenaires.
Après la rencontre, il a été révélé que le défenseur danois et le milieu portugais souffraient tous les deux d'une rupture d'un ligament croisé d'un genou. Deux véritables coups durs pour le club portugais, qui doit affronter ce mercredi (21h) l'AS Monaco en barrages aller de la Ligue des champions.
🔜 1.ª mão do 𝒑𝒍𝒂𝒚-𝒐𝒇𝒇 da #UCL! 🌟#ASMSLB pic.twitter.com/CXHGg8O5mS
— SL Benfica (@SLBenfica) February 10, 2025
Tomas Araujo décalé au poste de latéral droit ?
Ces deux joueurs seront bien sûr absents et ne rejoueront pas de la saison. Cela pose ainsi des interrogations sur la composition de départ de Benfica face au club de la Principauté. Pour suppléer Alexander Bah, Lisbonne n'a pas d'arrière droit de formation, mais l'habituel défenseur central, Tomas Araujo, qui peut également évoluer à ce poste et a déjà dépanné dans cette position, est pressenti pour être titulaire mercredi, selon A Bola.
Cela va ainsi permettre à Antonio Silva d'intégrer le Onze de départ et de former la charnière centrale avec le taulier Nicolas Otamendi. L'indéboulonnable Alvaro Carreras animera lui le côté de gauche de la défense. Au milieu de terrain pour pallier l'absence de la recrue Manu Silva, Bruno Lage devrait aligner Florentino Luis, qui était déjà de la partie lors de la rencontre de Ligue des champions AS Monaco – Benfica (2-3, le 27 novembre dernier).
Manu Silva et Alexander Bah du Benfica ont été victimes d'une d'une rupture des ligaments croisés lors du même match, à quelques jours d'affronter Monaco. 😥🔴
Comment Bruno Lage doit-il s'organiser pour pallier ces deux absences ? pic.twitter.com/z7hSxcPJen
— Trivela (@Trivela_FR) February 10, 2025
Angel Di Maria est incertain
A Bola indique que c'est la solution naturelle et qu'elle devrait être privilégiée par le technicien portugais. Pour épauler le milieu de 25 ans, le duo Orkun Kokcu – Fredrik Aursnes devait être aligné sans surprise.
Pour ce qui est du secteur offensif, il y a également une inconnue autour de la présence d'Angel Di Maria. Forfait ce samedi pour un pépin à une cuisse, l'attaquant argentin est incertain pour cette rencontre. Auteur de deux passes décisives lors du dernier match entre les deux équipes, l'ancien du PSG devrait être remplacé par Andreas Schjelderup s'il n'est pas apte.
La menace Vangelis Pavlidis
Ce jeune attaquant de 20 ans l'a suppléé samedi dernier et s'est récemment illustré avec une passe décisive dans la défaite spectaculaire des Lisboètes contre le FC Barcelone en Ligue des champions (4-5, le 21 janvier). Du côté gauche de l'attaque, Kerem Akturkoglu devrait enchaîner une nouvelle titularisation. En tout cas, la dernière recrue de Benfica, Bruma, ne lui prendra pas sa place, car elle n'est pas inscrite sur la liste de la Ligue des champions.
VANGELIS PAVLIDIS 30-MINUTE HAT TRICK AGAINST BARCELONA 🫢 pic.twitter.com/t29pFtoKZl
— B/R Football (@brfootball) January 21, 2025
Enfin, Vangelis Pavlidis, qui est sur un nuage en ce moment avec 4 buts et 2 passes décisives lors de ses 3 derniers matchs, occupera la pointe de l'attaque portugaise, alors qu'il a déjà inscrit 5 buts en 8 matchs de C1 cette saison. Le buteur grec est une menace à prendre au sérieux pour la défense monégasque.
Composition probable de Benfica : Trubin – Araujo, Antonio Silva, Otamendi, Carreras – Aursnes, Luis, Kökçü – Aktürkoglu, Pavlidis, Di Maria ou Schjelderup