Les rumeurs se multiplient au poste de gardien de but du côté du Paris Saint-Germain, alors que l'avenir de Gianluigi Donnarumma semblait incertain. Mais un coup de théâtre vient d'avoir lieu pour l'avenir du portier italien.
Les discussions autour du mercato estival 2025 commencent à voir le jour. Si Vinicius Jr a lancé une opération séduction avec le PSG, le club de la capitale est surtout en train de s'activer pour régler le problème du gardien de but.
Dimanche, Le Parisien a annoncé que Luis Enrique préparait deux nouveaux départs d'envergure avec Gianluigi Donnarumma et Presnel Kimpembe. Si cela semble logique pour le défenseur français, qui n'entre plus dans ses plans, c'était tout de même plus surprenant pour le portier italien.
Chevalier et Maignan pistés
Le quotidien francilien mettait en avant le fait que l'Asturien n'a pas pu choisir son dernier rempart lors de son arrivée et souhaitait installer Lucas Chevalier comme titulaire la saison prochaine. Toujours dans ce sens, Sky Sport a récemment révélé que le club de la capitale avait également dans son viseur Mike Maignan.
🚨 𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗚 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗥 𝗟𝗨𝗖𝗔𝗦 𝗖𝗛𝗘𝗩𝗔𝗟𝗜𝗘𝗥 🇫🇷 𝗟’𝗘́𝗧𝗘́ 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡 ! ❤️💙
Le LOSC n’est pas certain de vouloir s’en séparer dès 2025. 🔓
🗞 @lequipe pic.twitter.com/JkNiH1d4vO
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 31, 2025
L'ancien portier du PSG, qui brille avec l'équipe de France et l'AC Milan, n’a jamais caché son amour pour la capitale française. Encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Rossoneri, il n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger. Le champion de France voulait profiter de cette situation pour le rapatrier l'été prochain.
Les positions se rapprochent entre Donnarumma et le PSG
Mais, un coup de théâtre vient d'avoir lieu dans ce dossier, selon les informations d'AS. Le média espagnol révèle finalement que le PSG et Gianluigi Donnarumma sont en train de progresser au sujet d'une prolongation de contrat. Les revendications salariales de l'Italien pourraient être acceptées et il serait conforté dans son rôle de numéro un.
🔴🔵 Le PSG poursuit sa stratégie de sécurisation de l’avenir en prolongeant plusieurs cadres de l’effectif. Après Hakimi, Nuno Mendes et Vitinha, la direction souhaite également revaloriser et prolonger Bradley Barcola. L’ailier français est très convoité, et le club en est… pic.twitter.com/g6KDLtGaII
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel_) February 9, 2025
Alors que les négoictaions étaient au point mort depuis de longs mois, ses récentes performances lors des deux derniers matchs de Ligue des champions, contre Manchester City et Stuttgart, et sa volonté affiché de continuer dans capitale française ont fait changer les choses. La formation française se montrerait de nouveau enclin à conserver l'ancien Milanais avec, en prime, un salaire revu à la hausse.