Mercato - Liverpool fonce sur un jeune ailier prometteur de la L1

Liverpool se penche sur un attaquant performant de la Ligue 1.

Alors que DAZN menace les clubs français de ne pas payer sa prochaine échéance, cela peut-il impacter le mercato de la Ligue 1 ? Réponse dans les prochains mois, mais certaines formations étrangères pourraient en profiter : si les clubs de L1 n'ont pas de revenus liés aux droits TV, la solution la plus évidente est de vendre ses grands talents.

Liverpool n'a pas besoin de ça pour séduire des éléments évoluant dans le championnat de France. Mais cela pourrait faire l'affaire des Reds.

Liverpool pense à un attaquant du sud de la France

Comme relayé par Team Talk, le leader de la Premier League a des vues sur un attaquant de l'OGC Nice, Mohamed Ali-Cho, et “envisage sérieusement un transfert pour cet été”. Alors que Mohamed Salah est toujours en fin de contrat, et qu'une réflexion existe autour de Diogo Jota et de Luis Diaz, le mouvement du Français de 21 ans pourrait être un objectif certain pour la saison 2025-2026 des Reds.

La polyvalence du numéro 25 de Nice, qui peut jouer à droite comme à gauche, est un atout aux yeux des décideurs de Liverpool, alors que son prix, estimé à 12 millions d'euros par Transfermarkt, demeure très raisonnable en regard de sa saison – 25 apparitions, 5 buts, 3 passes décisives. L'ancien joueur d'Angers et de la Real Sociedad a tout de la bonne affaire, alors que son contrat court jusqu'en juin 2028 avec les Aiglons.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.