Le message inquiétant de Pep Guardiola après la défaite de Manchester City
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_247667_0069.jpg)
Alors que Manchester City menait devant le Real Madrid à la 80ᵉ, le club anglais a finalement perdu la play-off aller de Ligue des Champions (2-3). Une désillusion totale pour Pep Guardiola.
Les Cityzens semblaient avoir fait le plus dur. Erling Haaland a ouvert le score à la 19ᵉ, avant que Kylian Mbappé réponde de manière acrobatique au Norvégien (60ᵉ). Puis l'ancien joueur de Dortmund a profité d'un penalty sur Phil Foden pour doubler la mise, et donner un avantage important au e de PL avant le match retour (80ᵉ).
Mais le Real Madrid, jamais mort, a égalisé (86ᵉ) puis devancé Manchester City grâce à Jude Bellingham (90ᵉ+2), et une défense anglaise aux abois.
Pep Guardiola ne “trouve pas la solution”
Après la rencontre, au micro de Movistar+, Pep Guardiola a dévoilé toute son impuissance à la suite de cette nouvelle défaite, et globalement sur la saison entière, qui peut assurément inquiéter les supporters du club anglais pour la suite :
“Oui, ce match est un résumé de ce qui nous arrive dans cette campagne. Et si quelque chose arrive plusieurs fois, c'est parce que je ne trouve pas la solution. C'était l'année où le Real Madrid était à son meilleur niveau à l'Etihad, mais nous avions un bon résultat et nous l'avons laissé filer. C'est vrai qu'ils se sont créés plus d'occasions que jamais ici, mais je pense que dans l'ensemble, c'était un match serré. Comme cela nous est arrivé plusieurs fois cette année, je ne vais pas dire que nous avons perdu, car il semble que l'adversaire n'a rien fait, mais nous avons laissé filer la victoire. (…) Nous devons récupérer mentalement car le coup de cette défaite est dur, mais nous verrons ce que nous pouvons faire pour ajuster l'équipe et nous essaierons certainement au match retour”
Ouvertement impuissant, donc, le technicien peut-il perdre son poste ? Il n'y a que la direction qui pourra y répondre. Mais l'espoir de la qualification semble s'évanouir à travers les mots du coach. À noter que, selon la presse anglaise, l'entraîneur est une nouvelle fois apparu marqué physiquement, avec une auto-mutilation sur le crâne, certes moins visible qu'après le nul contre Feyenoord (3-3).
De son côté, Carlo Ancelotti a gardé son calme et sa classe : “Notre travail est très difficile. Tu gagnes, tu perds, c’est normal. C’est toujours très difficile. Je n’ai rien à lui dire, il continue d’être le meilleur du monde”. Les dirigeants de Manchester City pensent-ils la même chose ?
"Pour moi, Pep Guardiola reste le meilleur au monde" 🙌
Les mots très classes de Carlo Ancelotti pour son homologue de Manchester City 👏#MCIRMA | #UCL pic.twitter.com/eLHBkFhUMp
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 11, 2025