Titularisé contre le Real Madrid, ce mardi, en Ligue des Champions, Jack Grealish est rapidement sorti sur blessure.

Le numéro 10 des Cityzens n'a passé que 30 minutes sur le pré, avant d'être remplacé par l'Anglais Phil Foden, qui a provoqué un penalty lors de la défaite (2-3) face à la formation espagnole. Un crève-cœur pour l'ancien joueur d'Aston Villa, régulièrement sur le banc de touche depuis le début de la saison, comme rappelé par Pep Guardiola devant les médias il y a peu :

“Il n'a pas joué les derniers matches, principalement parce que Savinho, sur le côté gauche, a eu une connexion incroyable avec Erling (Haaland), mais la saison est encore ouverte. Mais contre (Leyton) Orient, j'ai vu qu'il allait se rebeller, montrer au manager à quel point il avait tort. C'est ce que j'aime.”

Alan Shearer pointe du doigt le responsable

Jack Grealish a convaincu l'Espagnol, qui a lancé un message inquiétant après la défaite, mais est rapidement sorti sur blessure. Pour l'ancien attaquant britannique Alan Shearer, la responsabilité incombe… à l'arbitrage. En effet, l'ouverture du score des Cityzens, à la 19ᵉ, a demandé une intervention de la VAR, qui a duré 4 minutes. Trop long pour l'Anglais, cité par le Mirror :

“J'en ai parlé, cela n'aide certainement pas les athlètes d'élite qui restent debout pendant quatre minutes. C'est inacceptable que des joueurs aient dû attendre aussi longtemps.”

Pour l'ancien joueur, cette longue attente a contribué à la blessure musculaire de l'ailier gauche dix minutes plus tard. Reste à savoir si ce dernier va être absent un long moment des terrains, ce qui serait assurément un coup dur pour Manchester City et pour Pep Guardiola, qui a dit être sans solution pour son équipe.

L'intéressé devra néanmoins en trouver, à cause du calendrier dément des siens : Newcastle, Real Madrid, Liverpool et Tottenham sont les prochains adversaires des Cityzens… avec ou sans Jack Grealish.