Mercato - 100 M€ réclamés… Le Barça déjà en échec pour son dernier coup de coeur offensif

Le FC Barcelone s'intéresse au buteur Alexander Isak. Mais le Suédois semble très loin de la Catalogne.

Le club catalan a fait du goleador de Newcastle une priorité pour l'été prochain. Très performant avec le club anglais cette saison – 19 réalisations et 5 passes décisives en 28 apparitions -, le buteur de 25 ans est par ailleurs déjà passé par l'Espagne, en évoluant à la Real Sociedad de 2019 à 2022. Cela réduit les risques de miser gros sur un joueur déjà adapté au championnat.

Et, en plus, selon les informations d'un journaliste de Sport, Toni Juanmarti, l'intéressé est ouvert à un transfert chez le 2ᵉ de la Liga, alors que la direction du Barça a contacté l'entourage du numéro 14 de Newcastle United.

Mission impossible de convaincre Newcastle ?

Reste que, comme le rapporte le journaliste, un problème majeur se dresse devant l'objectif du FC Barcelone sur le dossier : les demandes du club anglais. NUFC réclame en effet plus de 100 millions d'euros pour son international aux 50 sélections, qui est sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le 6ᵉ de Premier League.

Soutenue par un fonds d'investissement saoudien, la formation britannique n'a aucun besoin de vendre, et sera donc d'autant plus difficile à convaincre. Dans une telle situation, seule la volonté du joueur semble pouvoir faire bouger les lignes : si Alexander Isak veut absolument quitter Newcastle pour le Barça, le club catalan, en difficulté financière, pourrait arriver à ses fins.

Dans le cas contraire, le club espagnol devra se rabattre sur un attaquant de Bundesliga aux 15 buts, à savoir Benjamin Sesko (RB Leipzig).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.