Manchester City : l’hécatombe frappe un nouveau cadre de Guardiola… Une occasion en or pour Khusanov ?

Battu dans les arrêts de jeu par le Real Madrid lors des barrages aller de la Ligue des Champions mardi (2-3), Manchester City connaît une saison très délicate. Pour ne rien arranger, Pep Guardiola a perdu un nouveau titulaire sur blessure jusqu'à la fin de la saison.

Il y a des saisons où rien ne va. Sportivement d'abord, Manchester City connaît une campagne particulièrement poussive. Cinquième de Premier League à 16 points, les Skyblues ne pourront pas défendre leur titre et ne sont même pas assurés de décrocher un ticket pour la Ligue des Champions la saison prochaine. La Ligue des Champions justement, n'a pas non plus été de tout repos pour les hommes de Pep Guardiola, qui se sont qualifiés in extremis pour les barrages. Après une défaite face au Real Madrid, ils sont en ballotage défavorable.

Au cours de ce match, le coach espagnol a perdu Jack Grealish, et Alan Shearer a d'ailleurs pointé l'arbitrage pour expliquer cette blessure, mais également Manuel Akanji. Et les nouvelles ne sont pas bonnes pour l'international suisse.

Fin de saison pour Akanji !

Victime d'une blessure musculaire, Akanji va manquer plusieurs mois de compétitions et sera forfait jusqu'à la fin de la saison, affirme FPL MCFC, repris par Marca. Alors que Pep Guardiola bricole depuis le début de la saison et que certains cadres commençaient tout juste à faire leur retour, voilà qu'un autre taulier fait le chemin inverse vers l'infirmerie.

Même s'il est difficile de se réjouir d'une blessure, l'absence longue durée du défenseur central pourrait ouvrir la porte à Abdukodir Khusanov, recruté cet hiver en provenance du RC Lens et qui n'a disputé que deux rencontres depuis. Après avoir vécu un match délicat pour sa grande première contre Chelsea (3-1), il avait été titularisé de nouveau contre Leyton Orient en FA Cup le week-end dernier (1-2), inscrivant son premier but par la même occasion.

L'ancien lensois semble devant l'autre recrue Vitor Reis dans la hiérarchie, mais Pep Guardiola pourrait nous réserver des surprises.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.