Mercato - Impliqué sur 16 buts en 19 matchs, un international algérien dans le viseur de Liverpool et Arsenal

Classés respectivement aux deux premières places de Premier League, Liverpool et Arsenal pourraient faire bouger les lignes dans leurs secteurs offensifs lors de la prochaine intersaison. Les deux formations auraient des vues sur un international algérien particulièrement performant en Bundesliga.

Avec 4 blessés et 0 recrue, l'attaque d'Arsenal présente un drôle de look pour terminer la saison 2024-2025. Pour autant, malgré le forfait pour le reste de la campagne de Kai Havertz, les Gunners n'envisagent pas de se tourner vers un joueur libre pour combler les manques et préfèrent attendre le mercato estival pour recruter un nouveau n°9, révélait Fabrizio Romano dans la journée. De son côté, Liverpool pourrait voir Luis Diaz, Darwin Nunez et surtout Mohamed Salah, qui est en fin de contrat en juin prochain, quitter le club.

Les Reds vont également sonder le marché des attaquants et pourraient se retrouver en concurrence une nouvelle fois avec Arsenal, cette fois-ci en dehors des pelouses d'Angleterre. Si l'on en croit les informations de Bild, les deux écuries auraient déjà une cible commune.

Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque

En effet, d'après les éléments recueillis par le très sérieux média allemand, Mohamed Amoura serait sur les tablettes des deux géants de Premier League. Recruté par Wolfsburg en provenance de l'Union Saint-Gilloise cet été, l'international algérien poursuit son ascension fulgurante et s'est déjà positionné comme l'un des meilleurs joueurs offensifs de Bundesliga avec ses 8 buts et 8 passes décisives en 19 rencontres de championnat.

Pour convaincre Wolfsburg, Liverpool et Arsenal devront se montrer convaincants, puisque le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2029 et sa valeur marchande grimpe en flèche. Évalué à 22 M€ par Transfermarkt, Mohamed Amoura devrait sans doute rapporter beaucoup plus à sa formation s'il venait à quitter l'Allemagne l'été prochain. L'Eintracht Francfort serait également sur les rangs pour s'attacher ses services.

En plus de ses qualités individuelles, le joueur de 24 ans présente l'avantage de pouvoir évoluer sur tout le front de l'attaque. De quoi séduire bon nombre d'écuries.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.