Manchester United est en très grande difficulté sportive, ainsi que financière. D'où l'ouverture d'une piste surprise, avec un joueur de 38 ans en fin de contrat.
L'arrivée de Ruben Amorim en novembre 2024 sur le banc des Red Devils n'a rien changé. Très critique envers son équipe, le Portugais végète à la 13ᵉ place du classement du championnat d'Angleterre, ce qui est une humiliation pour une telle institution. Par ailleurs, selon les médias britanniques, dont le Sun, INEOS envisage de faire d'autres coupes drastiques dans le budget, en laissant partir de nombreuses personnes du club – entre 100 et 200 – pour réaliser des économies.
Alors certes, le club anglais a imaginé un échange à 110 M€ pour Victor Osimhen, l'attaquant de Naples en prêt à Galatasaray, mais la réalité du prochain mercato estival de MU pourrait être a priori moins séduisante et excitante.
MU derrière les joueurs en fin de contrat
En effet, comme relayé par The Athletic, Manchester United pourrait être “tenté” par la piste Jamie Vardy. L'Anglais, capitaine de Leicester City, sa formation depuis 2012, est en fin de contrat en juin 2025. La formation entraînée par Ruben Amorim pense à l'international aux 26 sélections pour animer une attaque actuellement en berne, alors que le joueur de 38 ans n'est pas forcément brillant cette saison en PL – 7 buts et 3 passes décisives en 22 apparitions avec le 18ᵉ de PL.
Par ailleurs, Dominic Calvert-Lewin, en fin de contrat l'été prochain à Everton, est aussi une piste possible des Red Devils, alors que l'Anglais de 27 ans, actuellement blessé, a inscrit seulement 3 buts cette saison. Il n'y a donc pas que sur le terrain que Manchester United manque d'idées.