Roberto De Zerbi a dévoilé son groupe pour affronter l'AS Saint-Etienne. Avec une absence de taille.
Pour la troisième fois cette saison, Marseille va affronter les Verts, ce samedi, cette fois-ci à domicile. Après deux déplacements à Geoffrey-Guichard, pour deux victoires – 2-0 et 4-0 -, le club phocéen veut continuer sa marche en avant, en remportant la victoire face au 16ᵉ de Ligue 1.
Et alors que le coach de l'ASSE, Eirik Horneland, a montré la voie à suivre aux siens pour battre l'OM, son homologue italien a lui montré le chemin – vers la sortie ? – à un indésirable.
22 joueurs et un absent de marque
En effet, le groupe des 22 joueurs qui vont affronter Saint-Etienne a été dévoilé sur les réseaux sociaux. Ce dernier comprend les habitués, comme Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg, Geronimo Rulli, Mason Greenwood, ou Leonardo Balerdi, ainsi que des recrues hivernales : Amar Dedic, Amine Gouiri, Luiz Felipe et Ismaël Bennacer.
Absent lors du dernier match, Valentin Rongier fait son apparition dans le groupe et semble en balance avec l'Algérien pour une place de titulaire. Par contre, Amine Harit, lui, est absent. Le Marocain, pourtant disponible, n'a pas été convoqué.
𝑳𝑬 𝑮𝑹𝑶𝑼𝑷𝑬 📋 #OMASSE
Les 2️⃣2️⃣ Marseillais convoqués par 𝗥𝗼𝗯𝗲𝗿𝘁𝗼 𝗗𝗲 𝗭𝗲𝗿𝗯𝗶 🇮🇹 pour la réception de l'AS Saint-Étienne 💪 pic.twitter.com/IHkEaOMAyk
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 15, 2025
Un coup dur pour le milieu offensif de 27 ans, qui n'a plus joué avec l'OM depuis le fiasco contre le PSG (0-3), en octobre 2024. En conférence de presse, Roberto De Zerbi avait laissé de l'espoir au joueur, mais vient de lui reprendre. Déjà cité pour un départ cet hiver, l'ancien Nantais devrait filer rapidement vers la sortie cet été, sauf surprise.