Plus habitué aux éloges qu'aux critiques, Mike Maignan traverse une période de vaches maigres à l'AC Milan. Après des erreurs contre Cagliari et Côme, le gardien de 29 ans a encore fauté mercredi face au Feyenoord Rotterdam (0-1) à l'occasion des barrages aller de la Ligue des champions.
Auteur d'une faute de main indigne de ses standards, l'international français a permis à Igor Paixão d'ouvrir le score après seulement 3 minutes et les Rossoneri ne s'en sont jamais remis, encaissant un revers qui les place dos au mur avant la manche retour de mardi à San Siro. Il n'en fallait pas plus pour que l'avenir de l'ancien Lillois soit remis en cause de l'autre côté des Alpes.
“Mike Maignan est devenu un problème pour le Milan. Il a perdu toute sa confiance et a encore plombé son équipe“, fustigeait notamment le Corriere dello Sport. Les performances en berne du Tricolore, qui s'ajoutent à ses soucis physiques récurrents, pourraient inciter, selon cette source, les dirigeants lombards à remettre en cause sa prolongation qui tarde à se concrétiser alors que son contrat expire en juin 2026 et que le Paris Saint-Germain en fait une de ses options en cas de départ de Gianluigi Donnarumma.
La prolongation de Mike Maignan vraiment remise en cause ?
Malgré ces rumeurs, l'heure du divorce n'a pas encore sonné entre le natif de Cayenne et son employeur ! Ce samedi, le média Relevo se montre en effet catégorique : Mike Maignan va bien prolonger à l'AC Milan. Un accord verbal existe déjà entre les deux parties et celui-ci doit être formalisé dans les prochaines semaines.
✍️ @MatteMoretto su @relevo: "Mike #Maignan sta per rinnovare il suo contratto con il #Milan. C'è un accordo verbale per estendere l'attuale contratto, in scadenza nel 2026. Mike ha già dato il via libera e le parti dovrebbero incontrarsi di nuovo nelle prossime settimane per… pic.twitter.com/4fMdggbcxL
— Milan Zone (@theMilanZone_) February 15, 2025
Le nouveau bail du Français le liera aux Rossoneri jusqu'en juin 2028, avec une option pour une année supplémentaire. En parallèle, nos confères assurent que le portier va être revalorisé pour devenir un des joueurs les mieux payés de l'équipe, son salaire passant de 3,6 millions d'euros à 5 millions d'euros net par an, plus des bonus. De quoi mettre un terme aux rumeurs.