Malgré quelques rumeurs cet hiver, Paul Pogba n'a pas retrouvé de club. Le milieu français va ainsi sûrement attendre l'été prochain pour se relancer et une tendance se dessine déjà pour son avenir.
Paul Pogba pourra officiellement retrouver les terrains de foot le 11 mars. Mais, dans les faits, il y a peu de chances que cela se produise, indique Le Parisien dans son édition du jour. En effet, le milieu français n'a toujours pas retrouvé de club, malgré des rumeurs cet hiver.
Alors qu'il n'est plus apparu sur une feuille de match depuis le 3 septembre 2023 et avec les nombreux doutes entourant sa condition physique, il est logique qu'aucun club ne se soit risqué à essayer de le relancer lors du mercato hivernal. Ce dernier est normalement fait pour améliorer l'effectif avec des joueurs prêts à renforcer le groupe immédiatement ou pour remplacer un joueur parti.
Paul Pogba continue de teaser son retour sur Instagram… 👀 pic.twitter.com/PKjdrlbKXG
— Massilia Zone (@MassiliaZone) February 16, 2025
Une touche en Serie A et une autre en MLS
Mais certains clubs pourraient tenter un coup. En Serie A, où il a longtemps brillé avec la Juventus, les clubs peuvent recruter un joueur libre jusqu'au 25 février. Selon le quotidien français, seule la Fiorentina a manifesté un intérêt pour le champion du monde 2018. Mais après un débat en interne et ne pas avoir reçu des garanties physiques sur La Pioche, les dirigeants de la Viola n'ont pas donné suite.
Alors qu'il vit à Miami, la MLS, où il pourrait s'engager jusqu'au 23 avril, ne serait pas forcément intéressée par ses services à ce jour. Paul Pogba a été annoncé proche de rebondir dans un club qui n’a même pas 6 ans, à savoir Charlotte, mais cela ne bougerait pas concrètement, selon Le Parisien.
“Paul a eu des offres, mais il ne se précipite pas. Il y verra sans doute plus clair à la fin du printemps”, a précisé un proche du joueur de 31 ans au quotidien francilien. Est-ce que l'OM pourrait tenter sa chance ? Selon Le Parisien, le club phocéen a discuté avec l'ancien de Manchester United, cet hiver, mais n'a pas souhaité aller plus loin pour l'équilibrage de son vestiaire.
On va retrouver Monsieur Paul Pogba sur les terrains cette année, comment ne pas être hype… 🤩⛏️
(@EURO2024FRA)pic.twitter.com/ClxwLfNIJR
— Footballogue (@Footballogue) January 1, 2025
Paul Pogba veut rebondir en Europe
La lumière aurait été autour de Paul Pogba, alors qu'il n'aurait pas pu jouer de suite. Cela aurait pu mettre en danger la saison de l'actuel 2ème de Ligue 1 peut-être sans plus-value sportive sur la seconde partie de saison, comme l'a expliqué Pablo Longoria. L'OM pourrait ainsi essayer l'été prochain.
Avec une qualification en Ligue des champions en poche, Marseille pourrait bien intéresser l'international français pour qui le projet sportif rentrera en ligne de compte. Rejoindre un club exotique ne semble pas être la volonté du joueur aujourd'hui.
Ainsi, avec tous les éléments expliqués, Le Parisien conclut : “Le joueur devrait décider d'attendre cet été pour espérer un club européen désireux de le relancer avec une préparation estivale complète”.