Après un mercato hivernal très agité et de nombreuses arrivées conclues, Manchester City attend cette semaine un nouveau renfort.
Manchester City a franchi la barre des 200 millions d'euros dépensés l'hiver dernier pour tenter de sauver sa saison en cours. Omar Marmoush, Nico Gonzalez ou encore Abdukodir Khusanov ont débarqué pour renforcer l'effectif de Pep Guardiola et ajouter de la concurrence à toutes les lignes.
Et ce n'est pas tout au niveau des renforts pour cette fin de la saison. En effet, Fabrizio Romano rapporte ce lundi que Claudio Echeverri va voyager cette semaine pour rejoindre l'Angleterre et intégrer l'équipe première des Skyblues. Ce milieu offensif de 19 ans appartient au champion d'Angleterre depuis le 25 janvier 2024, mais n'a jamais joué pour l'écurie anglaise.
🔵🇦🇷 Claudio Echeverri will travel to England this week to join Man City’s team immediately.
He’s ready after completing all games with Argentina U20. pic.twitter.com/R6udoaGQ5B
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 17, 2025
Claudio Echeverri a survolé le championnat sud-américain U20
Formé à River Plate, l'international U20 argentin y a été prêté toute l'année 2024 pour continuer sa progression et cumuler du temps de jeu. Il est donc de nouveau un joueur de Manchester City depuis janvier 2025, mais il était avec la sélection U20 de l'Argentine pour le championnat sud-américain U20 depuis le début d'année.
Ce championnat qualifie ensuite pour la Coupe du monde U20. L'Albiceleste a réussi à se qualifier avec le Brésil, la Colombie et le Paraguay notamment grâce à un excellent Claudio Echeverri. Avec 6 buts et 3 passes décisives en 9 matchs, il est le deuxième meilleur buteur de cette compétition.
Le successeur de Kevin De Bruyne ?
Il s'est notamment illustré avec 3 buts et 1 passe décisive contre le Brésil. Celui que l'on surnomme El Diablito est donc en grande forme et pourrait bien aider Manchester City pour cette fin de saison. La formation mancunienne a en tout cas beaucoup d'espoir en son numéro 10 argentin après avoir payé 18,5 millions d'euros pour le signer il y a un peu plus d'un an.
Si de nombreuses rumeurs indiquent que les Skyblues sont à la recherche d'un nouveau milieu offensif pour la saison prochaine avec le départ attendu de Kevin De Bruyne et auraient notamment lancé la piste Florian Wirtz ou celle menant à Charles De Ketelaere, Claudio Echeverri a quelques mois devant lui pour montrer qu'il peut être le successeur du Belge.