Mercato - Juventus veut associer Randal Kolo Muani à un goleador aux 17 buts

La Juventus envisage de jouer avec un duo de nouveaux attaquants la saison prochaine, en incluant Randal Kolo Muani dans l'équation, et en excluant Dusan Vlahovic.

Acheté pour une somme faramineuse – 83,5 M€ – à la Fiorentina, en janvier 2022, le Serbe de 25 ans n'a jamais pleinement convaincu chez le 4ᵉ de Serie A. Désormais relégué sur le banc – aucune titularisation en Serie A en 2025 -, malgré des statistiques honorables – 13 buts en 29 matchs -, l'international subit de plein fouet la concurrence de Randal Kolo Muani, prêté jusqu'à la fin de la saison par le PSG et qui réalise des débuts XXL avec la Juve, plus fort que ceux de Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic.

Alors que Dusan Vlahovic pourrait s'en aller l'été prochain, alors que son contrat se termine en juin 2026, la Juve pense à un deuxième attaquant, pour l'associer pourquoi pas avec le Tricolore sur le front de l'attaque, l'an prochain.

Un attaquant de Serie A visé

Comme le rapporte Calciomercato, outre Randal Kolo Muani, la Juventus suit avec intérêt la situation de Victor Osimhen. Le Nigérian, accessible grâce à sa clause libératoire – 75 M€ -, devrait quitter Naples durant l'été 2025, après un prêt d'une saison à Galatasaray, où l'ancien Lillois cartonne – 17 réalisations en 23 rencontres toutes compétitions confondues, avec en plus 5 passes décisives.

Victor Osimhen, Galatasaray
Victor Osimhen célébrant un but avec Galatasaray.
Crédits photo : Icon Sport

Le numéro 45 du club turc ne devrait néanmoins pas être simple à recruter, car de nombreuses formations européennes, dont le PSG et Manchester United, sont évoqués autour du buteur. Mais un duo Randal Kolo Muani-Victor Osimhen, 24 buts à eux deux cette saison, pourrait être intéressant à observer chez la Vieille Dame.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.