Mercato - Manchester United : un ancien protégé de Ruben Amorim d’accord pour signer

Discret lors du mercato hivernal, Manchester United avance ses pions en vue de la prochaine intersaison. Les dirigeants mancuniens auraient notamment obtenu l'accord de l'un des anciens éléments de Ruben Amorim au Sporting Portugal.

Dans le choc des cadors mal classés, Manchester United a subi une nouvelle défaite sur la pelouse de Tottenham ce week-end et continue de chuter au classement. Les Red Devils pointent actuellement à la 15ème place de Premier League. La fin de saison sera très longue pour Ruben Amorim et sa bande, même s'ils ne devraient pas être inquiétés par le spectre d'une relégation avec 10 points d'avance sur la zone rouge.

Pour enrayer cette mauvaise passe, les dirigeants mancuniens n'auront pas d'autres choix que de faire bouger les lignes durant l'été pour renforcer un effectif qui manque cruellement de talent actuellement.

Manchester United veut miser sur la jeunesse

Alors que les retrouvailles entre Ruben Amorim et Viktor Gyökeres devraient tomber à l'eau, United a décidé de jeter son dévolu sur son partenaire au Sporting Geovany Quenda. Et si l'on en croit les éléments recueillis par le journaliste de GiveMeSport Ben Jacobs, la pépite de 17 ans aurait donné son accord pour s'engager avec les Red Devils l'été prochain.

Un pari sur l'avenir certes, mais le Portugais progresse à vitesse grand V (un but et 4 passes décisives cette saison) et sera sans doute capable d'apporter dès son arrivée en Premier League. Lié avec le club lisboète jusqu'en juin 2027, Geovany Quenda est évalué à 30 M€ par Transfermarkt.

Pour convaincre le Sporting, on imagine que Manchester United devra sans doute s'approcher des 40 M€ au minimum. Le club anglais a visiblement une grosse longueur d'avance sur ses concurrents, dont le PSG, qui est également intéressé par le profil du natif de Bissau.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.