Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont coché le nom d'un milieu de Liga très courtisé, en prévision du prochain mercato estival.
Peu actif en janvier dans le sens des arrivées, avec le seul Khvicha Kvaratskhelia comme recrue hivernale, le Paris Saint-Germain se montrera à coup sûr bien plus dynamique à l'été 2025. En attendant de connaître l'issue de cette saison 2024-2025 et surtout son sort en Ligue des champions, le club de la capitale scrute déjà le marché des transferts.
En défense centrale, le PSG est fixé pour une cible de 2024. Le prodige espagnol de Bournemouth, Dean Huijsen, sera disponible pour un montant de 60 M€. Avec le départ à Fenerbahçe de Milan Skriniar, les Franciliens envisagent la venue d'un nouvel élément dans l'axe. Mais également dans l'entrejeu en dépit de la présence de Joao Neves, Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Fabian Ruiz au sein de l'effectif de Luis Enrique.
Dans cette optique, le leader de la Ligue 1 a ciblé un milieu défensif solidement installé dans le onze de départ de l'une des formations phares de la Liga. Selon les informations communiquées par El Nacional, le Paris Saint-Germain en pince pour Pablo Barrios, l'international espagnol de l'Atletico Madrid.

Une sélection avec l'Espagne
Formé chez les Colchoneros, le footballeur de 21 ans fait aujourd'hui partie des tauliers du groupe conduit par Diego Simeone. Aligné cette saison à 25 reprises toutes compétitions confondues, le natif de Madrid a été titularisé 18 fois en Liga. Venu honorer sa première sélection avec la Roja en novembre 2024 contre la Suisse (3-2), en Ligue des Nations, Pablo Barrios se trouve sous contrat jusqu'en juin 2028 avec l'écurie basée au Wanda Metropolitano.
Outre le PSG, les Allemands du Bayern Munich et les Anglais de Chelsea sont également annoncés sur les rangs pour le numéro 8 de l'Atletico Madrid, actuellement lié à une valeur marchande de 50 M€. Son profil de jeune prometteur colle bien à la nouvelle politique du PSG, mais le club de la capitale sera-t-il vraiment prêt à miser cette somme à un poste où il est déjà bien équipé ? Voilà qui n'est pas gagné, sauf à imaginer le départ d'un milieu. Il se murmure justement que Liverpool serait prêt à faire tapis pour Warren Zaïre-Emery, qu'on dit pas fermé à de nouvelles opportunités…