Nous sommes qu'en février, mais Manchester United est déjà très actif sur le marché des transferts. De nombreuses rumeurs circulent autour des Red Devils, qui seraient désormais prêts à lever la clause libératoire d'un attaquant brésilien.
Peu actif lors du mercato d'hiver avec seulement deux arrivées bouclées (Patrick Dorgu et Ayden Heaven), Manchester United, qui est actuellement 15e de Premier League, a prévu du mouvement pour l'été prochain et quasiment dans tous les secteurs.
Le club mancunien est ainsi déjà en train de s'activer en ce mois de février. L'ex-star de Manchester City Joao Cancelo est pisté pour le poste de latéral droit tandis qu'un ancien protégé de Ruben Amorim, à savoir Geovany Quenda, est déjà d'accord pour rejoindre les Red Devils.
Manchester United veut recruter Matheus Cunha pour remplacer Alejandro Garnacho
Le secteur offensif est notamment une des priorités du prochain mercato de Manchester United avec les prestations décevantes de ses deux attaquants de pointe : Rasmus Hojlund et Joshua Zirkzee. Ainsi, GiveMeSport évoque une piste ambitieuse et onéreuse du géant de Premier League.
Selon leurs informations, la formation anglaise serait très intéressée par le profil de Matheus Cunha et serait notamment prête à lever sa clause libératoire, qui s'élève à 75 millions d'euros. Ce mouvement ne sera, en revanche, acté qu'en cas de départ d'Alejandro Garnacho.
A superb strike by Matheus Cunha 😮💨 pic.twitter.com/OeQYB43v19
— Wolves (@Wolves) February 16, 2025
L'attaquant argentin, qui a failli rejoindre Naples l'été dernier pour remplacer Khvicha Kvaratskhelia, devrait bel et bien quitter les Red Devils l'été prochain, qui ont fixé son prix de départ à 85 millions d'euros. L'attaquant brésilien de Wolverhampton est considéré comme son remplaçant idéal.
Matheus Cunha ouvert à un départ des Wolves
Il serait en plus intéressé par un nouveau challenge dans un grand club de Premier League, après avoir rejoint les Wolves en janvier 2023. Il a d'ailleurs insisté pour avoir une clause libératoire dans le nouveau contrat qu'il a signé e 1er février dernier.
Manchester United a été conquis par les derniers mois de Matheus Cunha, qui réalise sa plus belle saison en carrière lors de l'exercice en cours avec 12 buts et 4 passes décisives en 24 matchs de championnat. Il a en plus marqué lors de ses trois dernières rencontres disputées (face à Aston Villa et Liverpool en Premier League et Blackburn en FA Cup).
Nélson Semedo deserves credit for this first-time assist for Matheus Cunha's goal for @Wolves 👏#EmiratesFACup pic.twitter.com/KAtD5YnxZT
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) February 9, 2025
A noter que les Red Devils ne devraient pas être seuls sur le dossier puisque Liverpool est aussi sur la piste de l'attaquant brésilien.