Alors que le Paris Saint-Germain n'a recruté “que” cinq joueurs lors des deux derniers mercatos, les dirigeants franciliens pourraient décider d'apporter du renfort à l'effectif de Luis Enrique durant la prochaine intersaison malgré un groupe déjà très fourni qualitativement. Le champion de France en titre pourrait notamment sonder le marché des jeunes joueurs.
En pulvérisant Brest lors du barrage retour de la Ligue des Champions mardi soir (7-0), le PSG a enchaîné une 16ème victoire en 17 rencontres et tourne à plein régime depuis le début de l'année 2025. Luis Enrique semble avoir trouvé la bonne formule et les dirigeants ne devraient donc pas chambouler l'effectif dans les mois à venir et notamment l'été prochain, hormis quelques retouches à certains postes.
On imagine tout de même que le club francilien restera à l'affût des fameuses opportunités de marché et si une occasion se présente, pourrait passer à l'action. Une ouverture pourrait justement se présenter avec un joueur de la Juventus lors de la prochaine intersaison.
Kenan Yildiz déjà suivi par le PSG cet hiver
Début décembre, Sky Sports annonçait que le PSG avait débarqué dans le dossier Kenan Yildiz, au milieu des clubs de Premier League, particulièrement séduit par le profil de l'international turc. La Juventus s'était montré inflexible, mais la donne serait en passe de changer. Selon les informations obtenues par La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame serait désormais prête à le “sacrifier” en cas d'absence de qualification en Ligue des Champions (la Juve occupe le dernier spot, à égalité avec la Lazio, 5ème).
La formation italienne demanderait entre 80 et 90 M€ pour lâcher sa pépite, mais la concurrence sera rude dans la mesure où Manchester City, Chelsea, Liverpool et Manchester United sont sur les rangs, annonce le quotidien italien. La présence de Jorge Mendes dans le dossier, qui entretient de très bonnes relations avec la Juve et la famille Yildiz, pourrait faciliter les transactions, lui qui a placé énormément de joueurs dans la capitale.
Pour autant, le recrutement d'un ailier gauche est-il vraiment une bonne idée ? À ce poste, le leader de Ligue 1 dispose déjà de deux grands joueurs que sont Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola. Leur mettre un joueur à 80 M€ dans les pattes n'est sans doute pas la meilleure des initiatives. Mais la connexion Luis Campos – Jorge Mendes défiera peut-être la logique l'été prochain.