En parallèle du dossier Randal Kolo Muani que les dirigeants veulent conserver, la Juventus Turin a coché le nom d'une ancienne cible offensive du Paris Saint-Germain dans le cadre de la succession de Dusan Vlahovic.
Au pied du podium de la Serie A, la Juventus Turin a vécu mercredi une énorme déconvenue. Renversée en barrage retour par les Néerlandais du PSV Eindhoven (1-3), la Vieille Dame de Thiago Motta ne disputera pas les 8es de finale de la Ligue des champions. Si les Bianconeri demeurent en lice en Coupe d'Italie avec un futur quart de finale contre Empoli, l'objectif n°1 sera d'obtenir une qualification directe à la prochaine C1. Pour cela, les Turinois devront accrocher l'une des quatre premières places en championnat.
Une fois terminé cet exercice 2024-2025, il sera alors temps pour les dirigeants d'entamer une refonte massive de l'effectif. Parmi les priorités désignées dans le sens des arrivées, celle de recruter un nouvel avant-centre invité à remplacer numériquement Dusan Vlahovic. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le Serbe ne sera pas conservé. De l'autre côté des Alpes, La Gazzetta dello Sport croit savoir que la Juventus a coché le nom d'un ancien attaquant phare du championnat italien : Victor Osimhen.
Vers des retrouvailles pour Victor Osimhen ?
Un temps visé par le Paris Saint-Germain, l'ex-artificier du LOSC est érigé en priorité pour la succession de Dusan Vlahovic. Lié à une valeur marchande de 75 M€, le natif de Lagos a été prêté sans option d'achat par Naples à Galatasaray, à l'été 2024. Un départ en Turquie qui n'empêche pas le Super Eagle d'empiler les buts, au nombre de 20 en 25 matchs depuis le lancement de la saison 2024-2025. Précision importante, l'actuel directeur sportif turinois Cristiano Giuntoli a croisé Victor Osimhen lorsqu'il occupait cette même fonction chez les Partonopei et cette proximité pourrait être déterminante dans les négociations.

La Juventus voit les choses en grand et rêve de l'associer à Randal Kolo Muani, prêté cet hiver par le PSG dans un deal qui inclut ni option ni obligation d'achat. Les Bianconeri ne s'en cachent plus et veulent conserver l'ancien Nantais, encore sous contrat jusqu'en juin 2028 dans la capitale tricolore. La Juventus Turin a établi un plan en deux temps pour garder le natif de Bondy, à la relance sur le sol transalpin avec 5 buts en 6 apparitions. Les pourparlers entre les différentes parties seraient positifs. Un prêt avec obligation d'achat est évoqué.
Avec un tel duo dans ses rangs, la Juve se donnerait les moyens de reconquérir le Scudetto, décroché par Victor Osimhen avec le Napoli en 2023.