Mercato Bordeaux : un gros coup de froid pour le duo Kahn-Eyraud

La légende du football allemand, Oliver Kahn, est à Bordeaux depuis jeudi avec Jacques-Henri Eyraud. Ce duo est intéressé par un rachat des Girondins, mais un contretemps vient d'avoir lieu dans ce dossier. 

Depuis jeudi, Oliver Kahn est à Bordeaux. La légende du football allemand est intéressée par un rachat des Girondins de Bordeaux, qui évoluent cette saison en National 2. Début janvier, il était sorti du silence sur ce dossier et avait annoncé que les discussions sur une éventuelle entrée dans le capital du club français en étaient “au stade initial”. 

Oliver Kahn et Jacques-Henri Eyraud sont à Bordeaux

L'homme de 55 ans serait associé à un nom bien connu dans le paysage du football français : Jacques-Henri Eyraud. L'ancien président de l'OM et l'illustre gardien du Bayern Munich voudraient former un duo pour reprendre les Girondins à Gerard Lopez.

Ces révélations se confirment donc avec la présence des deux hommes à Bordeaux ces derniers jours pour rencontrer la présidente de Bordeaux Métropole, Christine Bost, et le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic. Cette entrevue aurait eu lieu vendredi, rapporte Sud-Ouest.

Gérard Lopez finalement pas vendeur ?

Les collectivités locales ont jugé “sérieux” ce projet de reprise du club, mais le propriétaire Gerard Lopez n’est pas vendeur, selon son entourage.

« Pour qu’il y ait une vente, il faut un vendeur et Gerard Lopez n’a pas l’intention de vendre aujourd’hui. Ce n’est pas aux élus locaux de prendre cette décision. Gerard Lopez souhaite garder la main », a assuré à l’AFP une source proche du club.

L'actuel propriétaire des Girondins a néanmoins laissé la porte ouverte à l’entrée au capital de partenaires “minoritaires”, même si son entourage est tout de même méfiant face au projet porté par le duo Kahn-Eyraud.

« De ce que l’on comprend de ce plan-là (Kahn et Eyraud, NDLR), on a deux personnes qui représentent des investisseurs et qui n’investissent pas leur propre argent, comme GACP. Et à Bordeaux, on connaît le risque », a souligné cette même source.

Bordeaux est interdit de recrutement

Mais avant d'acter ce potentiel rachat, ce qui semble donc encore loin d'être fait, le club bordelais doit d'abord régler un dossier brûlant, qui concerne le mercato. En effet, selon le quotidien régional, les Girondins figurent depuis le début du mois de février sur la liste des clubs interdits jusqu’à nouvel ordre d’enregistrer de nouvelles licences pour des joueurs de plus de 15 ans.

La raison évoquée derrière cette sanction serait une dette de 8 225€ liée au mécanisme de solidarité dans le transfert en juin 2023 de Zan Vipotnik depuis Maribor. Bordeaux aurait l'espoir de rapidement lever cette interdiction, qui est notamment en train de bloquer l'arrivée de Gil Lawson.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.