Alors que nous ne sommes qu'en février, une mauvaise nouvelle se confirme pour le prochain mercato estival du LOSC.
Il n'y a pas eu de retournement de situation. En fin de contrat à l'issue de la saison, Angel Gomes et Jonathan David se dirigent, comme attendu, vers un départ libre de Lille en juillet prochain. La belle saison des Dogues avec une qualification acquise pour les 8es de finale de la Ligue des champions et la 5e place intéressante en Ligue 1 ne semblent pas avoir fait changer d'avis l'Anglais et le Canadien.
Concernant le milieu de 24 ans, Fabrizio Romano révèle qu'il vient de changer d'agence pour le représenter. Il a signé avec ROOF avant le prochain mercato estival. “Gomes quittera Lille en tant qu'agent libre et son prochain transfert sera décidé dans les prochains mois”, assure le journaliste italien. Alors qu'Angel Gomes est évalué à 25 M€ par Transfermarkt, Lille ne touchera donc aucun centime dans ce départ.
Jonathan David espère “jouer dans les plus grands clubs du monde”
Cela devrait également être la même chose concernant le buteur de 25 ans, qui est, lui, évalué à 45 M€. Une perte fictive de 70 millions d'euros pour le LOSC, alors que West Ham veut tenter un hold-up et signer les deux joueurs libres en juillet. En tout cas, Jonathan David, qui a évoqué son avenir dans les colonnes de Onze Mondial, a joué la carte de la langue de bois au moment d'évoquer son avenir.
“Oui, je suis libre à la fin de la saison. Et concernant mon futur, j’espère évoluer déjà, devenir un meilleur joueur, jouer dans les plus grands clubs du monde, si j’y parviens. Mais avant tout, je veux juste prendre du plaisir, ne jamais oublier que le foot, c’est du plaisir. Tout le monde le saura en temps voulu (pour sa décision, ndlr), c’est-à-dire en fin de saison. Je ne me prononcerai pas avant. Je veux, d’abord, bien finir ma saison. Cette fin de saison s’annonce excitante, je veux bien jouer, aider l’équipe. Et quand la saison sera finie, la décision sera prise et annoncée”, a assuré le Canadien.
Il n'indique donc pas clairement qu'il va quitter Lille, mais rien ne pousse à croire qu'il va prolonger. L'annonce d'un choix en fin de saison laisse forcément sous-entendre un départ, alors qu'il espère “jouer dans les plus grands clubs du monde”. Le LOSC devradonc devoir trouver deux successeurs à ces deux cadres, qui vont filer gratuitement.