Manchester United est en train d'élaborer un plan astucieux pour recruter une jeune pépite du Bayern Munich, qui a tapé dans l'œil de la direction mancunienne.
Englué dans une saison galère, Manchester United s'active déjà pour tenter d'améliorer son équipe pour l'exercice suivant. Si Ruben Amorim a trouvé son futur attaquant avec Victor Osimhen, qui est la grande priorité offensive des Red Devils, le club anglais souhaite également renforcer son entrejeu.
Ainsi, selon Caught Offside, le pensionnaire d'Old Trafford a un faible pour Aleksandar Pavlovic. Le milieu défensif du Bayern Munich, qui est comparé à Xabi Alonso, est en train de s'imposer depuis la saison dernière comme une réelle alternative au milieu de terrain du géant bavarois.
Manchester United cible Aleksandar Pavlovic
Le joueur de 20 ans a ainsi marqué un but et délivré une passe décisive en 20 matches toutes compétitions confondues. Des prestations et un grand potentiel, qui ont tapé dans l'œil de la direction mancunienne. Cette dernière veut recruter le jeune allemand l'été prochain.
Les Red Devils estiment que Pavlovic serait « un personnage clé autour duquel ils pourraient construire leur équipe dans les années à venir », indique le média britannique. Mais la pépite bavaroise, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2029, est déjà évaluée à 50 millions d'euros par Transfermarkt.
Marcus Rasford comme monnaie d'échange ?
Pour faire baisser ce montant, Manchester United envisage de proposer Marcus Rashford en échange au Bayern Munich avec une enveloppe supplémentaire. L'attaquant anglais est actuellement prêté avec une option d'achat de 48 millions d'euros à Aston Villa.
Si les Villans ne levaient pas cette option l'été prochain, ce qui est une véritable possibilité, les Red Devils voudraient toujours se débarrasser du joueur de 26 ans et souhaiteraient donc l'envoyer en Allemagne pour signer un numéro 6 au grand potentiel. Aleksandar Pavlovic est en effet déjà un joueur fiable malgré son jeune âge avec 94% de passes réussies et 62% de duels remportés cette saison en Bundesliga, selon les statistiques de Fotmob.