Mercato OM : les 3 clubs anglais chauds sur Luis Henrique

Moins en vue depuis quelque temps mais néanmoins en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière, Luis Henrique ne laisse pas insensible de l'autre côté de la Manche en vue du prochain mercato estival.

Même s'il se montre moins décisif depuis plusieurs semaines avec un seul but lors des neuf dernières journées de Ligue 1, Luis Henrique n'en réalise pas moins le meilleur exercice de sa carrière. Longtemps considéré comme un énorme flop du recrutement phocéen, l'attaquant brésilien est parvenu à regagner la confiance de l'Olympique de Marseille.

Utilisé le plus souvent comme piston droit par Roberto De Zerbi, l'ancien pensionnaire de Botafogo a signé à ce jour 9 buts et 6 passes en 24 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 7 buts et 4 passes décisives en 22 rencontres de championnat, en attendant la rencontre de la 23e journée sur le terrain de l'AJ Auxerre ce samedi soir.

Prolongé l'été dernier jusqu'en juin 2028, signe d'une confiance totale entre les deux parties, le natif de João Pessoa est entré dans une nouvelle dimension, avec pour conséquence de voir plusieurs prétendants se positionner en prévision d'un futur transfert. Mis sous pression par le coach italien, l'ex-sociétaire de Três Passos ne laisse pas indifférent de l'autre côté de la Manche.

Dans le Top 5 des Brésiliens les plus décisifs cette saison

Ainsi, si l'on se réfère aux informations de TBR Football, pas moins de trois écuries de Premier League se trouvent sur les rangs, à savoir Nottingham Forest, Newcastle et Everton. Jusqu'à preuve du contraire, aucun cador anglais ne semble intéressé par son profil, mais l'identité de ce trio donne le ton en vue d'une éventuelle vente XXL à l'été 2025.

Considéré par The Guardian comme “l’un des attaquants les plus brillants du Brésil”, comparé par le passé à un certain Franck Ribéry, Luis Henrique fait partie des cinq joueurs brésiliens les plus décisifs au sein des cinq championnats majeurs du continent. Le numéro 44 marseillais dispose en ce moment d'une valeur marchande estimée à 15 M€ par Transfermarkt, mais nul doute que l'OM réclamera un montant plus conséquent en cas de départ dans ces prochains mois.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.