Mercato Manchester City : le successeur annoncé de Bernardo Silva fonce vers Manchester United

Un grand espoir du football, décrit pas Bernardo Silva comme son successeur, fonce tout droit vers Manchester United, malgré l'intérêt de City. 

Avec la fin de cycle annoncée par Pep Guardiola, Bernardo Silva pourrait bien faire partie des cadres amenés à quitter Manchester City à la fin de la saison, au même titre qu'Ilkay Gündogan, John Stones ou encore Kevin De Bruyne.

Pour remplacer l'attaquant ou milieu portugais, les Skyblues ciblaient notamment un certain Geovany Quenda. Cet ailier droit du Sporting Portugal, qui peut également évoluer un cran plus bas, est considéré par Bernardo Silva comme son remplaçant au niveau international.

« Il va probablement me voler ma place. À 17 ans, je ne jouais même pas dans l'équipe de jeunes de Benfica », a déclaré à son sujet l'ancien de l'AS Monaco.

Manchester United a trop d'avance dans ce dossier sur son rival

Seulement, cet ancien protégé de Ruben Amorim a déjà donné son accord pour signer avec Manchester United. Une affirmation de GiveMeSport, qui est en adéquation avec les révélations récentes de Fabrizio Romano. Le journaliste italien indiquait que les Red Devils faisaient tout pour recruter la pépite portugaise de 17 ans.

Un transfert de l'ordre entre 50 et 60 millions d'euros était évoqué dans la presse portugaise et anglaise. Si Manchester City et Liverpool sont bien intéressés par Geovany Quenda, la relation entre l'ailier et Ruben Amorim devrait donner un avantage considérable à l'actuel 15e de Premier League dans ce dossier.

Ruben Amorim voyait déjà grand pour Geovany Quenda

Quand il était encore entraîneur du Sporting, Ruben Amorim n'avait pas caché son admiration pour son jeune joueur.

« Il est très robuste physiquement, très concentré, avec les pieds sur terre. C'est très important pour un jeune joueur. Il a eu sa chance et il n'y avait aucune chance de la lui enlever, aucun doute, rien. Je pense qu'il va devenir un grand joueur, mais il faut lui laisser du temps », avait-il affirmé.

Malgré le départ du technicien portugais, Geovany Quenda est toujours un titulaire indiscutable. Cette saison, il cumule ainsi 23 matchs de championnat et 10 rencontres de Ligue des champions pour 1 but et 4 passes décisives.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.