L'AS Saint-Etienne, qui affronte l'OGC Nice ce samedi (17h00) en L1, a accueilli un nouveau à l'entraînement.
Alors que le club stéphanois pensait tenir une victoire renversante contre le SCO d'Angers, lors de la dernière journée de L1, les Verts ont été rejoints en fin de match (90e+4), sur un penalty (3-3). Vissée à la 16e place du championnat, l'équipe tricolore n'avance pas, et accuse un petit retard désormais sur Reims (15e), qui a trois points d'avance, et Nantes (14e), qui en compte quatre de plus.
En conférence de presse, après la rencontre, Eirik Horneland a désigné les 2 problèmes à corriger de toute urgence, précisément en défense. Cela pourrait être en changeant de titulaires, alors que Maxime Bernauer attend son heure, et qu'un espoir sénégalais de 17 ans va rejoindre les Verts.
Un nouveau venu à l'entraînement
Dans le cas du second, nommé Lassana Traoré, son arrivée à l'ASSE est en réalité déjà effective. D'après Le Progrès, le latéral gauche a été vu à l'entraînement en train de faire un footing, en compagnie de Ben Old, Ibrahima Wadji, Pierre Cornud, Dennis Appiah et Igor Miladinovic.
Wadji et Ben Old mènent le train du footing des blessés, avec Cornud, Miladinovic, Appiah, Briançon plus la future recrue Lassana Traoré. #ASSE pic.twitter.com/zl9aFQWSCB
— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) February 25, 2025
Le Sénégalais peut jouer à gauche mais aussi au centre, ce qui peut offrir une option supplémentaire dans l'axe à Eirik Horneland. Mais pas pour tout de suite : Lassana Traoré va certes s'entraîner avec le groupe pro, mais son arrivée hors des limites du mercato d'hiver le condamne à ne fouler les pelouses de la L1 que la saison prochaine.
À moins que le défenseur ne fasse son baptême du feu avec les Verts en… Ligue 2 ?