Après avoir réalisé un mercato hivernal particulièrement ambitieux, du moins financièrement, Manchester City s'apprête à remettre le couvert cet été. Le champion d'Angleterre en titre recherche notamment deux latéraux titulaires pour la campagne 2025-2026.
Avec 20 points de retard sur Liverpool à l'approche du sprint final, on peut désormais acter que Manchester City ne réalisera pas la passe de cinq en Premier League. Éliminés dès les barrages de la Ligue des Champions par le Real Madrid, les Skyblues sont clairement en fin de cycle du propre aveu de son manager, Pep Guardiola. On peut donc s'attendre une nouvelle fois à voir les dirigeants citizens très actifs à partir du mois de juin.
City serait notamment prêt à une nouvelle folie à 40 M€ pour remplacer Ederson en misant sur Diogo Costa au poste de gardien de but et l'un des autres objectifs principaux du club cet été est de recruter deux latéraux. Depuis plusieurs mois, Guardiola bricole à ce poste.
Cambiaso et Livramento pour renouveler complètement le poste ?
Pour ce qui est du côté gauche, un nom semble tenir la corde depuis plusieurs semaines : celui d'Andrea Cambiaso, que les Skyblues ont tenté de recruter cet hiver. Une piste que confirme le très sérieux Telegraph, expliquant que l'Italien fait partie des plans de reconstructions pour l'été prochain. Mais le quotidien anglais ajoute aussi que pour le poste de latéral droit, la priorité se nomme Tino Livramento.
Taulier de Newcastle et international anglais, le joueur de 22 ans est lié aux Magpies jusqu'en juin 2028. City devra sans doute mettre le paquet pour convaincre un concurrent de lâcher l'un de ses meilleurs joueurs. À l'heure actuelle, Livramento est évalué à 35 M€, mais on imagine que la note devrait grimper considérablement.
🚨 Manchester City are interested in signing Newcastle right-back Tino Livramento and Juventus left-back Andrea Cambiaso as part of their summer rebuild.
(Source: @TeleFootball) pic.twitter.com/UFgDKtz12t
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 26, 2025
Une chose est sûre, des centaines de millions d'euros devraient une nouvelle fois sortir des caisses de Manchester City cet été.