La refonte de l'effectif déjà entamé par Manchester City va se poursuivre l'été prochain et le poste de gardien de but ne va pas être épargné. La priorité des Skyblues a fuité.
Après avoir franchi la barre des 200 millions d'euros dépensés l'hiver dernier, Manchester City semble parti pour vivre un mercato estival 2025 placé sous le même signe. Une refonte de l'effectif est en train de se mettre en place, alors que Pep Guardiola a annoncé une fin de cycle, qui devrait être fatale à de nombreux joueurs.
Dans l'esprit du technicien espagnol, cela a déjà commencé puisqu'il imagine déjà un avenir brillant sans deux cadres de son effectif : Kevin De Bruyne et Nathan Aké. Ainsi, les Skyblues sont déjà très actifs sur le marché des transferts et Hugo Viana a déjà 4 cibles prioritaires dans le viseur : Andrea Cambiaso, Florian Wirtz, Samuele Ricci et Ousmane Diomandé.
Mais le poste de gardien de but devrait également être bouleversé. En effet, alors qu'Ederson réalise une saison moyenne et est en concurrence avec Stefan Ortega, le champion d'Angleterre veut miser sur un nouveau dernier rempart l'été prochain.
Manchester City s'active déjà pour recruter Diogo Costa
Foot Mercato indique que Manchester City a déjà sa priorité : Diogo Costa. Le portier portugais a brillé l'été dernier lors de l'Euro avec le Portugal et il est un titulaire indiscutable avec le FC Porto depuis quatre saisons. A 25 ans, il semble prêt à passer un palier.
Les Skyblues veulent en tout cas miser sur lui et ont déjà établi des premiers contacts pour le recruter au mois de juillet prochain. L'international portugais (32 sélections) a déjà été dans des rumeurs de départ lors des précédents mercatos, mais n'avait pas quitté son club formateur.
Encore sous contrat jusqu'en juin 2027, Diogo Costa est estimé à 40 millions d'euros par Transfermarkt. En tout cas, Foot Mercato conclut : “Tout indique que son départ pour l’Angleterre se produira cet été”. Manchester City semble avoir un coup d'avance dans ce dossier.