Mercato Real Madrid : Saliba, Konaté, Van Dijk… Les Merengue prennent une décision inattendue pour l’été 2025

Annoncé en quête d'un défenseur central de haut niveau l'été prochain, le Real Madrid viendrait de prendre une décision inattendue dans ce dossier. 

La short-list du Real Madrid avec six noms en défense centrale a fuité il y a quelques jours. On y trouvait William Saliba, Castello Lukeba, Virgil van Dijk, Ibrahima Konaté, Jarrad Branthwaite et Dean Huijsen. Des noms intéressants susceptibles de s'imposer comme titulaire au sein des Merengue.

Cette recherche d'un nouveau défenseur central de haut niveau semblait ainsi être l'une des priorités du géant espagnol pour l'été 2025, surtout après avoir vécu une saison difficile à ce poste, où les pépins se sont enchaînés et où Aurélien Tchouaméni a dû dépanner à de nombreuses reprises.

Les Merengue ne recruteront pas de défenseur central

Mais, à la surprise générale, Fichajes annonce que le Real Madrid a décidé qu'il ne recrutera pas dans ce secteur de jeu lors du prochain mercato. Le club madrilène compterait sur le développement de Raúl Asencio, qui est en train de s'affirmer ces dernières semaines, et sur les jeunes de son centre de formation.

Avec Éder Militão, David Alaba, Antonio Rüdiger et Asencio, comme principales options, aux côtés des jeunes talents Joan Martínez et Jacobo Ramón, la direction du club estimerait que l'effectif est suffisant à ce poste. Ainsi, il n'y aurait un recrutement en défense centrale, qu'en cas de départ de l'une des quatre options principales. 

Raúl Asencio a fait changer d'avis le Real Madrid

L'explosion de Raúl Asencio ces derniers semaines aurait poussé le Real Madrid a prendre cette décision, qui peut paraître étonnante et risquée. William Saliba, qui était la grande priorité du poste, ne devrait ainsi pas rejoindre les Merengue, alors qu'Arsenal ne comptait de toute manière ne pas se laisser faire et avait fixé un prix de départ de l'international français à 120 millions d'euros.

Les montants évoqués d'une manière générale pour les six défenseurs placés sur sa short-list, hormis Virgil van Dijk, qui est en fin de contrat, ont dû jouer dans cette décision du Real Madrid. Ce dernier veut surtout renforcer son poste de latéral gauche avec Andrea Cambiaso, qui a devancé Theo Hernandez dans l'esprit de la direction espagnole, et celui de latéral droit avec Trent Alexander-Arnold, qui est courtisé depuis de longs mois.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.