Mercato ASSE : “il a des capacités à défendre comme à attaquer”, Eirik Horneland présente la nouvelle recrue des Verts

L'AS Saint-Etienne a accueilli un nouveau renfort dans ses rangs cette semaine. Présent en conférence de presse, ce jeudi, Eirik Horneland a présenté ce nouveau visage dans l'effectif. 

Comme annoncé en début de semaine, un espoir sénégalais va rejoindre les Verts. Il s'agit de Lassana Traoré. Ce latéral gauche de 17 ans, qui a été déjà été essayé par le Stade Brestois, est dans le Forez. Il signera un contrat professionnel l'été prochain lorsqu'il sera majeur.

En attendant, il est en train de s'acclimater à son nouvel environnement. Les supporters stéphanois ont ainsi pu observer cette semaine un nouveau visage à l'entraînement. Il a notamment été aperçu en train de faire un footing en compagnie de joueurs, qui sont en phase de reprise, comme Ben Old, Ibrahima Wadji, Pierre Cornud ou Dennis Appiah.

Lassana Traoré ne pourra jouer que la saison prochaine

Présent ce jeudi en conférence de presse avant la réception de Nice (samedi, à 17h), Eirik Horneland a bien sûr été été interrogé sur cette nouvelle recrue des Verts. Le technicien norvégien a brièvement présenté un joueur qu'il n'a pu observer que quelques séances.

“C'est un joueur qui pourra jouer avec nous qu'à partir de l'année prochaine. Il a commencé les entrainements cette semaine et il va rester encore quelque temps parce qu’il doit faire quelques tests. Il va alterner entre le groupe professionnel et le groupe réserve”, a dévoilé l'entraîneur stéphanois.

Une bonne première impression laissée

C'était tout de même un pressenti, car Lassana Traoré est un jeune joueur (17 ans), qui n'a jamais évolué en Europe. L'ASSE fait donc un pari sur l'avenir avec l'espoir sénégalais, qui semble avoir donné une bonne première image à Eirik Horneland.

“Ce que je peux dire, c’est que ça a l’air d’être un garçon très bien, il a le sourire, il a des capacités à défendre comme à attaquer. Ça va aller de mieux en mieux pour lui et il va s’adapter à son nouvel environnement. C'est un tout jeune joueur qui va être avec nous pour les quatre prochaines semaines donc je pourrai mieux vous en parler après”, a-t-il souligné.

A noter que Lassana Traoré aura peut-être un coup à jouer la saison prochaine pour gratter du temps de jeu puisque le départ du latéral gauche Mahmoud Bentayg au Zamalek se précise.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.