Mercato PSG : l’avenir de Luis Campos déterminé par Liverpool ?

Luis Campos est en fin de contrat avec le PSG en juin 2025. Et l'avenir du Portugais dans la capitale française n'est pas encore clairement déterminé.

Depuis le début de l'année, le leader de la Ligue 1 prolonge des contrats. Pour les joueurs, Achraf Hakimi, Vitinha ou Nuno Mendes ont été concernés. Du côté du staff, Luis Enrique a étendu son bail avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2027, signe d'une très grande confiance de Nasser Al-Khelaïfi envers l'entraîneur espagnol de 54 ans.

Pour Luis Campos, par contre, tout est plus flou : selon L'Équipe, “cette situation fait naître des crispations” dans les deux parties. Le PSG a notamment vu que 3 prétendants – Arsenal, Chelsea, Arabie saoudite – poussent pour le directeur sportif, mais le club pense plutôt que le dirigeant fait filtrer ces informations pour forcer la main à Paris. Les discussions pour une prolongation sont en cours, mais sans avancée notable.

La Ligue des Champions va décider

D'après le quotidien sportif, la double confrontation contre Liverpool pourrait accélérer les choses, dans un sens comme dans l'autre. Paris, opposé au club anglais en 8ᵉ de finale, ne doit pas échouer : dans ce cas, l'avenir de Luis Campos serait remis sérieusement en cause, et un départ apparaîtrait comme probable. En tout cas, “en interne”, on le pense. Si Paris atteint les quarts de finale en sortant les Reds, les “demandes financières” du Portugais auront par contre plus de poids.

Ce qui semble sûr, également, c'est que le leader de la Ligue 1 pense déjà à l'après. L'Italien Andrea Berta, notamment, pourrait remplacer Luis Campos. Passé dix ans à l'Atlético Madrid, l'intéressé, libre depuis le 5 janvier 2025, cherche un nouveau challenge, et est cité du côté de Manchester City, où Hugo Viana, en théorie le futur directeur sportif des Cityzens, est en froid avec Pep Guardiola. En attendant l'affrontement contre Liverpool, le 5 et le 11 mars, l'avenir de Luis Campos au PSG est en suspens.

Mais après, tout devrait s'accélérer.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.