L'avenir de Luis Campos au Paris Saint-Germain est incertain. Et d'autant plus que le Portugais est suivi de façon active à l'étranger.
Depuis plusieurs mois désormais, la prolongation du directeur sportif au sein du club de la capitale est un vrai sujet. Comme relayé par RMC en décembre 2024, la raison pour laquelle l'intéressé n'a pas prolongé est connue : ce dernier veut un plus gros salaire. Et si, début février, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé sa décision concernant l'ancien dirigeant du LOSC, à savoir une extension de bail – “Je veux qu'il prolonge” -, ce n'est pas du tout réglé.
5 options pour remplacer Luis Campos ont été dévoilées, mais surtout, Andrea Berta a été cité comme un remplaçant possible par Le Parisien. De son côté, le directeur sportif de 60 ans a aussi des touches.
Un contrat de 200 M€ ?
Comme relayé sur son site par Football Transfers, Arsenal, Chelsea et l'Arabie saoudite “font pression” sur Luis Campos pour son futur. Ce dernier, en fin de contrat avec Paris en juin 2025, a discuté avec les Blues, et d'après le journaliste Duncan Castle, “est intéressé par ce modèle”, à savoir un grand groupe réunissant plusieurs formations en son sein, comme Chelsea et Strasbourg.
Du côté d'Arsenal, Mikel Arteta, le coach des Gunners, valorise son expertise “en matière de recrutement, de constitution d'équipes et d'organisation”. Et l'arrivée de l'ex-Lillois pourrait être décisif dans l'obtention de la Premier League, dixit l'entraîneur espagnol.
Enfin, l'Arabie saoudite a contacté le directeur sportif pour… son équipe nationale. Le pays du Moyen-Orient est ambitieux. Concrètement, Luis Campos toucherait 200 M€ de salaire sur dix ans, pour créer une équipe de jeunes locaux qui serait intégrée à la Saudi Pro League, pour les développer en vue d'être un prétendant pour la Coupe du Monde 2034, en Arabie saoudite.
Luis Campos cèdera-t-il à l'un de ses trois projets ?