Libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane rêve de succéder à Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France à l'issue de la Coupe du monde 2026. Très discret, le champion du monde 1998 a rappelons-le 4 fils footballeurs. Mais que deviennent-ils ? Top Mercato vient aux nouvelles.
Théo Zidane
L'été dernier, le milieu de terrain français quittait la Castilla du Real Madrid direction Cordoba en deuxième division espagnole, sans la moindre indemnité de transfert. Contraint de faire ses adieux avec la Casa Blanca pour laquelle le footballeur de 22 ans n'aura pas disputé la moindre rencontre en équipe première, Théo Zidane réalise une saison 2024-2025 pleine de l'autre côté des Pyrénées.
Utilisé à 25 reprises toutes compétitions confondues, pour 4 buts, le milieu défensif tente de rattraper le temps perdu en terre andalouse. “J'ai eu la chance que ça se fasse rapidement avec Cordoue. J'étais libre. Luca a eu mon entraîneur (Ivan Ania) quand il était à Santander. Ils se sont parlé. Luca ne m'en a dit que du bien, que ses conceptions tactiques et sa vision correspondaient à mon style. Je n'ai pas hésité longtemps”, s'est félicité le principal intéressé dans un entretien à L'Equipe.

Luca Zidane
Lui aussi passé par le Real Madrid sans être parvenu à se faire une place dans l'imposant effectif de la Casa Blanca, le gardien de 26 ans a été cédé à l'été 2024 par Eibar à Grenade, via une transaction de 500 000 €. Amené ce dimanche à défier son jeune frère Théo, à l'occasion de la rencontre de la 29e journée de Liga2 face à Cordoba, le Marseillais est longtemps resté sur le banc de touche après une blessure au genou, mais Luca Zidane enchaîne désormais les titularisations avec les Andalous.
En 15 matchs joués toutes compétitions confondues, le dernier rempart tricolore a réussi à conserver à 6 reprises sa cage inviolée. Interviewé par L'Equipe, Luca Zidane affiche des ambitions très élevées.
“J'ai fait les deux premiers matches en début de saison, puis j'ai eu un problème au ligament d'un genou. J'ai eu quasiment deux mois d'arrêt, car je n'ai pas voulu me faire opérer. J'ai repris ma place début décembre. On est tournés vers la montée. On a l'effectif pour. J'ai signé trois ans pour ça. Je veux retrouver la Liga.”

Elyaz Zidane
Plus jeune des 4 fils de “Zizou”, le défenseur central de 19 ans joue également en Espagne avec la réserve du Betis Séville, au sein de la troisième division. Des Sévillans que le prodige tricolore rejoignait en janvier 2024 en provenance du Real Madrid. En 2024-2025, Elyaz Zidane a pris part à 9 matchs pour 4 titularisations et ambitionne désormais d'intégrer rapidement l'équipe première. En octobre dernier, Bernard Diomède lui a offert sa première sélection et titularisation avec l'équipe de France U20, dans le cadre d'un match amical gagné contre le Maroc (5-4).

Enzo Zidane
Un véritable gâchis. Sans proposition de contrat, le milieu offensif communiquait en septembre 2024 la fin de sa carrière professionnelle, à seulement 29 ans. Le fils ainé de Zinedine Zidane ne parvenait pas à se trouver un nouveau point de chute depuis la fin de son aventure à Fuenlabrada, à l'été 2023.
Lui aussi passé par le Real Madrid Castilla, vu à une seule reprise avec les Merengue lors d'un match de Coupe du Roi en novembre 2016, le Bordelais a ensuite enchaîné les expériences infructueuses ou sans suite, dont Rodez en Ligue 2 durant la saison 2021-2022 (15 matchs). Enzo Zidane s'est depuis lancé dans des activités immobilières et la production de films et vidéos.
