Mercato Lens : un ancien entraîneur de l’OM en pole pour remplacer Will Still

Dans une période difficile avec une série de quatre défaites consécutives, le RC Lens commence à réfléchir à son poste d'entraîneur. Un ancien de l'OM est notamment dans le viseur des Sang et Or. 

Le RC Lens a-t-il déjà fait une croix sur l’Europe à cause de son mercato ? C'est la question que l'on se posait dimanche après le revers à domicile des Sang et Or contre Le Havre (3-4), qui représente leur 4e défaite consécutive en Ligue 1.

Will Still semble tout essayer avec un effectif qui s'est lourdement affaibli cet hiver avec les départs de cadres comme Kevin Danso ou Brice Samba. Ces derniers ont été remplacés par des joueurs, qui ne sont pour le moment pas au niveau attendu.

Lens pense à Igor Tudor

Le technicien belge, qui réalisait une plutôt bonne première moitié de saison, ne semble pas forcément être le principal responsable de ce coup de mou lensois. Mais la direction artésienne ne serait pas de cet avis. En effet, Tutto Mercato Web indique que la formation française pense à un changement d'entraîneur.

Igor Tudor, actuellement libre de tout contrat depuis son départ de la Lazio Rome en juin 2024, serait notamment ciblé par le RCL. Le média italien écrit : “Le club français suit avec intérêt l'entraîneur croate en vue de la saison prochaine s'il ne continue pas avec Will Still”.

Une piste difficile à concrétiser

Ce serait donc une solution envisagée, mais Lens n'a pour le moment pas encore pris les choses en main. En effet, la direction lensoise pense à l'ancien entraîneur de l'OM, mais n'a établi aucun contact avec lui, pour le moment. L'actuel 9e de Ligue attend sûrement de voir comment vont se dérouler les prochaines semaines pour acter ou non un départ de Will Still.

En tout cas, Tutto Mercato Web assure que “la concurrence est et sera rude pour le Croate au vu des excellents résultats obtenus en Italie”. L'homme de 46 ans aurait également l'intention de prendre en charge “une équipe de haut niveau” et pourrait donc viser plus haut que Lens pour la saison prochaine.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.