L'AS Saint-Etienne est en train de négocier le départ d'un indésirable, qui est en passe prendre une cote inespérée sur le marché.
La semaine dernière, une rumeur a circulé autour d'un départ définitif d'un indésirable de l'ASSE : Mahmoud Bentayg. En effet, la presse égyptienne rapportait que le Zamalek, où est prêté cette saison avec une option d'achat le latéral gauche, envisageait de le conserver au-delà de cette saison. Aucune information supplémentaire n'était donnée par la source et notamment au niveau du prix.
Ce mardi, Peuple Vert, site spécialisé sur l'actualité du club stéphanois, rapporte que l'option d'achat de Mahmoud Bentayg à Zamalek s'élève à environ 950 000€. La presse égyptienne ajoute que la formation du continent africain souhaite payer cette clause en plusieurs fois et met la pression sur l'ASSE afin de trouver rapidement un accord.
Mahmoud Bentayg est courtisé en Egypte
Le club du Forez est, de son côté, en pleine réflexion, car le joueur de 25 ans intéresse deux autres grands clubs d'Egypte : Al Ahly et Pyramids FC. Les Verts pourraient ainsi réaliser une meilleure vente et en une seule transaction avec l'un de ces deux clubs.
D'autant plus que le Zamalek serait en train d'essayer de négocier à la baisse l'option d'achat de Mahmoud Bentayg. Seulement, ce dernier s'épanouit dans son nouveau club, où il s'est imposé comme un titulaire important. Il souhaite donc y poursuivre son aventure.
L'ASSE est donc face à un dilemme avec un joueur qui n'a jamais vraiment été dans les petits papiers des derniers entraîneurs stéphanois. Et ce n'est pas tout, puisque le latéral gauche pourrait bientôt voir sa cote augmenter ces prochaines semaines.
Un statut d'international marocain qui pourrait tout changer ?
Le site Winwin rapporte que Mahmoud Bentayg pourrait figurer dans la prochaine liste du Maroc et de son sélectionneur Walid Regragui pour le rassemblement prévu au mois de mars. Le staff marocain suivrait depuis un certain temps le joueur appartenant à l'ASSE et aurait récemment pris contact avec lui.
Un statut d'international marocain ferait forcément augmenter la cote et la visibilité du défenseur de 25 ans. Les clubs égyptiens qui se l'arrachent pourraient donc être rejoints dans ce dossier ces prochaines semaines. L'ASSE pourrait en profiter et réaliser une jolie plus-value sur un joueur arrivé contre 600 000€ du raja Casablanca en août 2023.