Mercato Real Madrid : 5 clubs prêts à faire de Brahim Diaz un titulaire

Dans un Real Madrid au complet, Brahim Diaz n'est pas un titulaire, mais un supersub. Pourtant, l'attaquant marocain brille dès qu'il en a l'occasion. Top Mercato propose ainsi 5 grands clubs européens pour faire de l'ancien de l'AC Milan un joueur important dans leur effectif. 

Avec l'absence de Jude Bellingham, ce mardi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des champions dans la victoire du Real Madrid contre l'Atlético Madrid (2-1), Brahim Diaz a pu être titularisé dans un rôle de milieu central à vocation offensive aux côtés d'Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, qui assuraient plutôt les tâches défensives.

L'attaquant marocain, qui peut donc également évoluer dans l'entrejeu, a brillé en offrant la victoire aux Merengue après un magnifique raid solitaire dans la défense des Colchoneros, conclu par une frappe bien placée.

A 25 ans et alors qu'une place de titulaire semble difficile à gratter dans un Real Madrid au complet, Brahim Diaz pourrait quitter la capitale espagnole pour avoir un rôle plus important dans un autre club. Voici 5 formations prêtes à faire une place dans leur onze de départ à l'international marocain (8 sélections).

Liverpool

Fin novembre dernier, TodoFichajes indiquait que Brahim Diaz était dans le viseur de trois cadors : Liverpool, Tottenham et Arsenal. Les Reds, comme les deux autres géants de Premier League, sont ainsi intéressés par le profil de l'attaquant marocain et envisageraient de le recruter l'été prochain.

Ailier droit de formation, l'actuel joueur du Real Madrid pourrait en effet être le successeur de Mohamed Salah. Réputé pour sa polyvalence puisqu'il peut également jouer au poste de milieu offensif ou d'ailier gauche, il pourrait ainsi renforcer un secteur offensif, où Liverpool pourrait également subir l'été prochain les départs de Diogo Jota et de Luis Diaz.

Naples

Parmi les clubs à la recherche d'un ailier droit de haut niveau, il y a bien sûr Naples. La formation italienne a perdu Khvicha Kvaratskhelia au profit du PSG l'hiver dernier et n'a pas remplacé sa star géorgienne. Le Napoli sera donc à la recherche de son successeur au mois de juillet prochain et pourrait donc miser sur le Marocain.

Avec seulement Romelu Lukaku comme seul attaquant indiscutable, Brahim Diaz pourrait logiquement intégrer le onze de départ d'Antonio Conte. Après avoir été prêté au Milan AC de 2020 à 2023, il a l'avantage de bien connaître la Serie A.

Arsenal

Avec Liverpool, Arsenal faisait donc partie des clubs intéressés par le joueur de 25 ans l'hiver dernier en vue du prochain mercato estival. Un intérêt plutôt logique puisque les Gunners ont été annoncés à la lutte avec Manchester City pour Nico Paz. La formation londonienne souhaite ajouter un milieu offensif à son entrejeu pour essayer de le revitaliser, alors que Jorginho et Thomas Partey sont en fin de contrat.

Brahim Diaz a donc totalement le profil d'un numéro 10. Du haut de son 1,70m, le natif de Malaga est un joueur très actif, qui n'hésite pas à dézoner et à se projeter. A noter qu'il pourrait également dépanner sur une des deux ailes et notamment à gauche pour concurrencer Gabriel Martinelli ou Leandro Trossard.

Le Bayer Leverkusen

En Allemagne, le Bayer Leverkusen devrait, selon toute vraisemblance, perdre son joyau : Florian Wirtz. Annoncé sur les tablettes des plus grands clubs européen, le milieu offensif allemand va laisser un grand vide dans l'effectif de Xabi Alonso.

L'ancien du Milan AC semble être un remplaçant tout à fait réaliste pour le B04. Ambidextre, à l'aise ballon au pied et décisif avec notamment 6 buts et 6 passes décisives en 35 matchs cette saison avec le Real Madrid, Brahim Diaz a tout pour s'imposer comme un joueur important au sein de la formation allemande.

Evalué à 35 millions d'euros par Transfermarkt, il semble entrer dans le budget du Bayer Leverkusen, qui devrait récupérer plus de 100 millions d'euros avec la vente de Wirtz.

Tottenham

Tottenham est le 3e géant de Premier League annoncé aux trousses du joueur formé à Manchester City. 13e de Premier League, les Spurs ont besoin de sang frais pour essayer de relever la tête la saison prochaine.

Heung-Min Son décevant cette saison, Richarlison souvent blessé, Timo Werner sur le départ ou encore Dejan Kulusevski en dents de scie, le club londonien a besoin d'un nouvel homme fort pour mener son attaque.

Mathys Tel n'est pas certain de rester au-delà de l'été prochain et Brahim Diaz pourrait être ce nouveau visage avec le jeune Brennan Johnson en attaque. En tout cas, une place de titulaire serait forcément trouvée au supersub du Real Madrid du côté de Tottenham en cas de transfert.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.