À la recherche de sang neuf après une piètre saison 2024-2025, Manchester City a identifié un milieu du Paris Saint-Germain comme l'une de ses cibles du prochain mercato estival.
Déjà très actif cet hiver avec plus de 200 M€ de dépenses, Manchester City le sera à coup sûr tout autant dans ces prochains mois, conséquence d'un exercice 2024-2025 qui tourne au désastre. Eliminés des deux coupes nationales, les Citizens ne décrocheront pas un nouveau titre de champion d'Angleterre. Pour couronner le tout, les hommes de Pep Guardiola ont été sortis par le Real Madrid en barrages de la Ligue des champions.
Manchester City traumatisé par la blessure de Rodri
Cette saison a tellement touché les dirigeants mancuniens que c'est aujourd'hui l'ensemble de l'effectif qui est remis en question à l'exception de 3 joueurs intouchables. Seuls Josko Gvardiol, Rodri et Erling Haaland auraient l'assurance de conserver leur place dans le onze de départ à l'aube de la saison 2025-2026. Pour les autres, tout est possible notamment un transfert lors du prochain mercato estival, qui promet d'être intense dans les deux sens de circulation.
Alors que 4 joueurs ont débarqué en janvier – Abdukodir Khusanov, Omar Marmoush, Vitor Reis, Nico Gonzalez – les supporters doivent encore s'attendre à l'arrivée de nouvelles têtes durant l'été 2025. En coulisses, l'une des priorités du champion d'Angleterre 2024 demeure la venue d'un milieu amené à pallier à la blessure de Rodri, éloigné des terrains depuis plusieurs mois et dont le retour à la compétition n'est pas encore à l'ordre du jour.
Outre le dossier menant à Martin Zubimendi, l'international espagnol de la Real Sociedad, Manchester City a décidé d'entrer dans la course à un transfert d'un cadre du Paris Saint-Germain, solidement installé dans le onze de Luis Enrique. Ainsi, selon les informations relayées par le Mundo Deportivo, l'ogre de la Premier League en pince pour Joao Neves.
Le PSG tranche sur Joao Neves
Incontournable dans le système en 4-3-3 des Franciliens, le prodige portugais enchaîne les titularisations dans le trident du milieu aux côtés de Fabian Ruiz et Vitinha. Une fois de plus à son avantage mercredi soir malgré la défaite contre Liverpool (0-1), en 8e de finale aller de la Ligue des champions, la recrue du mercato estival 2024 a passé un cap depuis son arrivée dans l'Hexagone.
Acheté pour 60 M€, le montant de sa valeur marchande actuelle, l'ancien sociétaire du Benfica Lisbonne a disputé à ce jour 35 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, pour 4 buts et 9 passes. En Ligue 1 et en Ligue des champions, l'international lusitanien de 20 ans a été titularisé à 26 reprises par Luis Enrique. Peut-on alors croire à son départ à l'intersaison ? Rien n'est moins sûr…
Sauf offre astronomique impossible à décliner, Paris refusera de se séparer du natif de Tavira, sous contrat jusqu'en juin 2029. Les supporters ne comprendraient pas que le PSG cède aussi rapidement l'un des symboles de la nouvelle politique des dirigeants qui donnent aujourd'hui la priorité au recrutement de jeunes joueurs plutôt qu'à des grands noms.