Battu (0-1) par Liverpool en Ligue des Champions dans la semaine, le PSG affronte Rennes, à 17h05, sans de nombreux cadres. Luis Enrique ne veut pas risquer de blesser un titulaire avant le retour capital, ce mardi.
Très dominante face à la formation anglaise, mais finalement battue (0-1) à domicile, l'équipe tricolore prépare forcément sa rencontre retour face aux Reds, même si le coach espagnol a indiqué devant les médias, ces derniers jours, penser uniquement à la rencontre contre le Stade rennais. Pourtant, la composition du PSG indique clairement le contraire.
Face au 11ᵉ de L1, Luis Enrique a décidé de faire confiance aux onze joueurs suivants, selon les informations relayées par Abdellah Boulma sur X :
- Compo du PSG contre Rennes : Safonov – L. Hernandez, Pacho, Beraldo, Zaïre-Emery – Lee, Mayulu, Neves – Doué, Ramos, Barcola.
C'est bien simple : 8 titulaires de Liverpool sont sur le banc ou dans les tribunes, et ces derniers représentent une valeur marchande cumulée de 420 M€, selon Transfermarkt. Assez énorme, mais Paris peut se le permettre.
Inquiétude pour Gianluigi Donnarumma ?
Un doute subsiste sur l'identité du latéral droit : João Neves ? Warren Zaïre-Emery ? Du reste, il est clair que Luis Enrique a fait confiance à ses remplaçants, sauf trois – João Neves, Willian Pacho et Bradley Barcola. C'est assez logique : Paris n'a pas besoin de gagner Rennes pour être largement leader du championnat, et une défaite ne ramènerait l'OM qu'à 10 points en cas de victoire marseillaise contre Lens, ce samedi soir. L'ex-coach du Barça est donc plutôt tranquille pour faire tourner.

Un point d'interrogation subsiste néanmoins autour du poste de gardien de but : l'Espagnol a décidé de faire confiance dans les buts au Russe Matvey Safonov. Or, les portiers n'ont pas besoin de faire l'impasse sur un match, car ces derniers ne courent pas beaucoup et ont peu de chances de se blesser. Luis Enrique a-t-il sanctionné Gianluigi Donnarumma pour son manque d'impact contre Liverpool, avec un but évitable encaissé à la fin du match ?
Réponse définitive ce mardi, en Ligue des Champions.