Viktor Gyökeres privilégie 3 destinations et a déjà négocié le montant de son transfert

Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2028, Viktor Gyökeres ne devrait pas faire de vieux os au Sporting Portugal. L'international suédois, courtisé par plusieurs cadors européens et qui continue d'enfiler les buts cette saison, aurait d'ailleurs trois destinations favorites pour la suite de sa carrière. Un accord aurait même été passé avec ses dirigeants en ce sens.

Après un nouveau doublé ce week-end sur la pelouse de Casa Pia à l'occasion de la 25ème journée de championnat (1-3), Viktor Gyökeres comptabilise désormais 39 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues (plus 14 passes décisives), faisant tout simplement de lui le meilleur buteur européen devant Robert Lewandowski (34) et Harry Kane (32). Il n'y a donc rien de surprenant à voir les plus grands clubs du Vieux Continent lui faire la cour ces derniers mois.

Mais si le joueur de 26 ans a donné sa priorité au Sporting lors du mercato hivernal en décidant de poursuivre l'aventure jusqu'à la fin de la saison, la situation semble en revanche très claire pour la suite. Hormis un gros retournement de situation, Viktor Gyökeres va quitter le championnat portugais.

La Premier League comme priorité, mais pas Manchester United

Ce vendredi, nos confrères d'A Bola ont donné des précisions sur le futur du goléador suédois, expliquant que ce dernier donnait sa priorité à trois clubs de Premier League : Manchester City, Arsenal et Liverpool. Il y a quelques semaines, on apprenait que le natif de Stockholm, désireux de disputer la Ligue des Champions, ne souhaitait pas rejoindre Ruben Amorim à Manchester United et la tendance semble donc se confirmer.

Bousculer la hiérarchie à City sera compliqué avec la présence d'Erling Haaland au poste de n°9, mais la voie est complètement libre à Arsenal, et pourrait l'être également à Liverpool en cas de départ de Mo Salah et Luis Diaz cet été.

Le média portugais précise également que le Sporting va se montrer moins gourmand qu'au mois de janvier. Alors que le leader du championnat demandait 100 M€ aux courtisans, un accord a été conclu avec Viktor Gyökeres pour que ce dernier quitte le club en cas d'offre comprise entre 65 et 75 M€. Un montant qui n'effraiera pas les formations intéressées par ses services.

En plus des trois équipes susmentionnées, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain ou encore Chelsea avaient également manifesté leur intérêt.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.