En route vers le titre en Premier League, Liverpool pourrait malgré tout connaître un été agité, notamment au sein de son secteur offensif. Plusieurs éléments, dont Mohamed Salah, pourraient ainsi quitter le club lors de la prochaine intersaison. En parallèle, les Reds ont pris une décision surprenante en ce qui concerne la constitution de leur attaque pour la campagne 2025-2026.

Éliminé par le Paris Saint-Germain aux tirs au but en huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi soir (0-1, 1-4 t.a.b), Liverpool devrait, sauf énorme effondrement, se consoler avec un sacre en Premier League. À neuf journées de la fin, les Reds comptent 15 points d'avance sur leur dauphin, Arsenal, avec un match en plus. Généralement, lorsqu'une formation remporte un titre majeur, elle s'appuie sur son noyau dur la saison suivante, mais dans le Merseyside, on a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une fin de cycle.

En effet, plusieurs éléments sont candidats à une vente après l'élimination contre le PSG, mais plus encore, ce sont les deux têtes d'affiche du club ces dernières années, Mo Salah et Virgil Van Dijk qui, en fin de contrat, sont bien partis pour quitter le club cet été. Plus globalement, le secteur offensif de Liverpool devrait être complètement chamboulé.

En plus de Salah, trois autres départs dans les tuyaux

Comme plusieurs médias l'ont rapporté dernièrement, les dirigeants des Reds veulent faire le ménage en attaque et, en plus du Pharaon, Darwin Nunez, Luis Diaz et Federico Chiesa ne seront pas retenus. En revanche, le journaliste Graeme Bailey assure que Diogo Jota, qui vit pourtant une saison assez compliquée comme on a encore pu le voir en Ligue des Champions, va être conservé.

Un choix qui peut paraître surprenant à première vue quand on compare sa production à celle de Luiz Diaz notamment. “Avec le départ attendu de Darwin Nunez et de Federico Chiesa, les Reds se méfient de trop de bouleversements“, écrit le journaliste. Lors des neuf derniers matchs qu'il a disputés avec les Reds (dont six titularisations), il n'a effectué qu'une seule passe décisive.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'international portugais est évalué à près de 50 M€.