Mercato Manchester United : Wayne Rooney ne garderait que 2 joueurs dans l’équipe qui va affronter l’OL !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_253829_0009-scaled.jpg)
Malgré une petite éclaircie sur la scène européenne, Manchester United réalise tout de même une saison extrêmement décevante en championnat. Un grand ménage devrait avoir lieu lors de la prochaine intersaison. De son côté, Wayne Rooney ne conserverait carrément que deux titulaires dans l'équipe.
Il y a quelques semaines, au cours du mois de janvier, Ruben Amorim avait qualifié son équipe comme “la pire de l'histoire de Manchester United“. Des propos qui avaient évidemment fait réagir, mais qui, si l'on se cantonne à l'histoire récente du club, n'est tout de même pas loin de la vérité. Les résultats se sont légèrement améliorés, avec notamment une large victoire obtenue jeudi soir face à la Real Sociedad en huitième de finale retour de l'Europa League (4-1), mais le compte n'y est toujours pas en Premier League avec une seule victoire lors des cinq derniers matchs.
Le succès obtenu face à l'écurie espagnole n'a visiblement pas rassuré la légende mancunienne Wayne Rooney, qui a connu l'une des périodes les plus glorieuses de United, entre 2004 et 2017.
“Je pense que 10-15 joueurs doivent quitter le club”
Celui qui compte 253 buts en 559 matchs avec les Red Devils voit un manque de talent criant au sein du groupe, et milite pour une vague de départ l'été prochain.
“Ils donnent l'impression d'être perdus. On dirait qu'ils sont apeurés. Bruno Fernandes est l'une des rares qui continue de produire du jeu, il peut être énervant parfois, mais il continue de produire. Ils ont besoin d'énormes changements au sein de l'effectif. Je pense que 10-15 joueurs doivent quitter le club. Evidemment, les dirigeants ne peuvent pas faire ça, mais il y a une mentalité dans cette équipe où personne ne prend ses responsabilités. Je garderai Bruno Fernandes et Kobbie Mainoo. Il y a une culture dans ce club où c'est devenu trop facile de perdre des matchs avec des joueurs qui passent à autre chose en disant : ‘on se prépare pour le prochain'. Montrez un peu de caractère sur le terrain !“, a pesté l'ex-international anglais.
En tant qu'ancien attaquant, on imagine que le natif de Liverpool ne goûte que très peu aux prestations de Rasmus Hojlund (aucun but inscrit lors des 21 derniers matchs), de Joshua Zirkzee (3 buts lors des 24 derniers matchs), ou encore au manque d'investissement d'Alejandro Garnacho, qui souhaitait quitter Manchester cet hiver. Mason Mount, considéré comme l'un des pires recrutements de l'histoire du football par certains, peut également être mis dans le même sac.
Une grande lessive peut également être effectuée en défense avec des joueurs comme Matthijs de Ligt ou encore Victor Lindelöf qui sont loin de donner satisfaction. Malheureusement, l'un des rares joueurs à sauver dans l'effectif selon Rooney, Kobbie Mainoo, pourrait quitter le club prochainement. Chelsea est en effet le premier prétendant à avoir débarqué dans ce dossier et le joueur semble vouloir mettre les voiles durant l'intersaison.