Mercato OM : “j’aurais aimé avoir plus de temps”, un récent partant revient sur son échec à Marseille
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_239994_0366.jpg)
Un mois et demi après la fin du mercato hivernal, l'heure est souvent aux bilans. Les clubs font le leur avec leurs recrues tandis que les joueurs en font de même avec leur nouveau club. Certains évoquent également leur ancienne formation. C'est ce que vient de faire un ancien joueur de l'OM.
Lilian Brassier fait partie des neuf joueurs qui ont quitté Marseille lors du dernier mercato hivernal de l'OM. Le défenseur central, qui était prêté avec une option d'achat obligatoire par Brest, a finalement été renvoyé dans le Finistère pour rejoindre le Stade Rennais, son club formateur.
Le joueur de 25 ans a retrouvé un rôle de titulaire et de la confiance en Bretagne, après six mois difficiles dans la cité phocéenne. Il est notamment revenu sur cet échec dans une interview accordée à l'Equipe.
“Ce passage à l'OM, forcément je le prends comme un échec, a souligné Lilian Brassier. Ça fait partie de mon histoire. Dans un club comme celui-là, il y a des remises en question très souvent. C'est une bonne chose pour te pousser vers l'avant et c'est un club qui mérite le meilleur”.
Lilian Brassier a un “sentiment d'inachevé” avec l'OM
Excellent avec Brest et déjà très performant avec Rennes, pourquoi cela n'a pas fonctionné à Marseille ? C'est la question que tout le monde se pose et le principal intéressé n'a pas la réponse.
“(Une histoire de confiance ?) Sans doute. Je n'ai pas tous les mots pour l'expliquer. J'aurais aimé que ça se passe différemment. J'ai tout fait pour, mais j'accepte ce qui s'est passé. Je souhaite à l'OM plein de bonnes choses. Dans l'échec, tu tires aussi de bonnes leçons et c'est ce que j'ai fait. Même s'il y a un sentiment d'inachevé, a avoué le défenseur central français au quotidien sportif.
L'OM n'a pas le temps
Comme Elye Wahi, qui a récemment dévoilé les coulisses de son départ de l'OM, le natif d'Argenteuil aurait aimé avoir plus de temps pour arriver à performer.
“C'est un grand club, le temps, on n'en a pas forcément. On veut du résultat et il faut être prêt. Si ça se passe mal, tu as des comptes à rendre et la direction fait des choix. C'est vrai que j'aurais aimé avoir plus de temps mais ce n'est pas grave. J'ai un entourage, un préparateur mental, ça m'aide. C'est derrière moi, je grandis”, a expliqué l'ancien Marseillais.
Comme indiqué précédemment, Lilian Brassier est aujourd'hui à Rennes et retrouve son niveau sous les ordres d'Habib Beye. Un club où il a été formé et qu'il veut “remettre sur les bons rails”, après un début de saison difficile.